Les 10 meilleurs jeux vidéo de 2022

Voici notre article concernant les 10 meilleurs jeux vidéo de 2022:

C’est donc le moment de l’année où il est temps de faire une rétrospection afin de déterminer quels ont été les meilleurs jeux de 2022! Comme l’année dernière, nous avons décidé que cette sélection serait selon VOUS les passionnés de jeux vidéo.

Sur notre groupe Facebook, Passionnés / Parlons jeux vidéo, nous avons effectué un sondage afin que les passionnés puissent voter selon eux quels sont les meilleurs jeux vidéo de 2022. Voici donc, les 10 meilleurs jeux vidéo selon vous les passionnés présents sur notre groupe:

#10 – Pokémon Écarlate et Violet

Voici la description du jeu: Capturez, combattez, et dressez des Pokémon dans la région de Paldea, une vaste contrée remplie de lacs, de hauts sommets, de terres en friche, et de petites et grandes villes. Explorez un monde ouvert à votre rythme et traversez terre, eau, et air sur un Pokémon légendaire : Koraidon dans Pokémon Scarlet et Miraidon dans Pokémon Violet. Choisissez Poussacha, Chochodile, ou Coiffeton pour être votre premier Pokémon partenaire avant de vous lancer dans votre aventure à travers Paldea.

À lire aussi : Critique: Pokémon Violet

#9 – Tunic

Voici la description du jeu: Explore un pays regorgeant de légendes perdues, de pouvoirs ancestraux et de monstres féroces dans TUNIC, un jeu d’action isométrique qui met en scène un petit renard vivant une grande aventure. Échoué dans un monde en proie au chaos, et armé de ta seule curiosité, tu affronteras des créatures colossales, collecteras des objets tout aussi étranges que puissants, et perceras des secrets tombés dans l’oubli depuis la nuit des temps.

#8 – Lego Star Wars : La Saga Skywalker

Voici la description du jeu: Jouez dans les neuf films de la saga Star Wars dans un tout nouveau jeu vidéo LEGO unique. Vivez des aventures amusantes remplies d’humour fantaisiste et soyez libre de plonger complètement dans la galaxie LEGO Star Wars.

À lire aussi : Critique: LEGO Star Wars: The Skywalker Saga

#7 – The Last of Us Part I

Voici la description du jeu: Découvrez l’histoire émouvante et les personnages inoubliables de The Last of Us, le grand succès mondial qui a remporté plus de 200 récompenses du meilleur jeu de l’année. Dans une civilisation ravagée, où infectés et survivants endurcis font régner la terreur, Joel est engagé pour exfiltrer clandestinement Ellie d’une zone de quarantaine militaire. Cependant, ce qui ne devait être qu’une simple opération se transforme rapidement en un périple brutal à travers tout le pays pour le vétéran épuisé et l’ado de 14 ans.

À lire aussi : Critique: The Last of Us Part I

#6 – Dying Light 2 Stay Human

Voici la description du jeu: Il y a plus de vingt ans, à Harran, nous avons combattu le virus… en vain. Maintenant, nous faisons à nouveau face à l’échec. La Ville, l’une des dernières grandes colonies humaines, est déchirée par les conflits. La civilisation a replongé dans l’âge des ténèbres. Malgré tout, nous gardons espoir.

À lire aussi : Critique: Dying Light 2 Stay Human

#5 – A Plague Tale: Requiem

Voici la description du jeu: A Plague Tale: Requiem est la suite de l’aventure primée A Plague Tale: Innocence. Fuyant leur passé douloureux, Amicia et son frère voyagent en direction du sud, vers des contrées lointaines et leurs cités marchandes. Là, ils tentent de prendre un nouveau départ et de trouver un remède définitif au mal dont souffre Hugo.

À lire aussi : Critique: A Plague Tale: Requiem

#4 – Stray

Voici la description du jeu: Stray est un jeu d’aventure où l’on incarne un chat en vue à la troisième personne. L’action se déroule sous les néons des ruelles d’une cyber-cité en déclin et dans les décors glauques de ses recoins les plus miteux. Explorez les environs, défendez-vous contre des menaces inattendues et résolvez les énigmes de ce lieu inhospitalier qui n’héberge que de modestes droïdes et des créatures dangereuses.

À lire aussi : Critique: Stray

#3 – Horizon Forbidden West

Voici la description du jeu: Faites votre retour dans le monde futuriste et post-apocalyptique de Horizon pour partir à la découverte de territoires lointains, affronter des machines toujours plus redoutables et rencontrer des tribus surprenantes. La terre se meurt. De terribles tempêtes et un fléau infernal s’abattent sur les rares survivants de l’humanité, alors que de nouvelles machines impitoyables rôdent alentour. La vie sur Terre est à l’aube d’une nouvelle extinction, et personne ne sait vraiment pourquoi.

À lire aussi : Critique: Horizon Forbidden West

#2 – Elden Ring

Voici la description du jeu: Dans l’Entre-terre où règne la reine Marika l’Éternelle, le Cercle d’Elden, source vitale de l’Arbre-Monde, fut brisé. Les descendants de Marika, tous des demi-dieux, revendiquèrent les éclats du Cercle d’Elden, également appelés runes majeures. Ainsi débuta l’Éclatement, une guerre émanant de la folie provoquée par leur puissance nouvellement acquise. Une guerre qui sonna le renoncement de la Volonté suprême. Ainsi viendra l’heure des Sans-éclat, eux à qui se refusa jadis la grâce dorée, et qui furent exilés de l’Entre-terre. Vous qui avez péri et qui pourtant vivez, cheminez vers l’Entre-terre, par-delà la Mer de brume, pour vous tenir devant le Cercle d’Elden. Ainsi, vous en deviendrez le Seigneur

#1 – God of War: Ragnarök

Voici la description du jeu: Santa Monica Studio vous présente la suite du jeu encensé par la critique God of War (2018). Fimbulwinter approche à grands pas. Dans leur quête de réponses, Kratos et Atreus se lancent dans un périple à travers chacun des neuf royaumes alors que les forces d’Asgard se préparent à la bataille annoncée qui sonnera la fin du monde. Tout au long du chemin, vous explorerez des terres mythiques et somptueuses, et affronterez des ennemis redoutables, comme des monstres et des dieux nordiques. La menace de Ragnarök se fait chaque jour plus pressante. Kratos et Atreus doivent choisir entre leur propre sécurité et celle des royaumes.

À lire aussi : Critique: God of War: Ragnarök

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article concernant les 10 meilleurs jeux vidéo de 2022. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ces choix dans la section commentaire, ci-dessous!

Allex Fortier
Partager

Allex Fortier

Passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *