Critique: Just Dance 2023 Edition

Voici notre critique du jeu Just Dance 2023 Edition, testé sur Nintendo Switch:

Genre: Danse
Développeur:
Ubisoft
Date de sortie: 22 novembre 2022

Disponible sur Nintendo Switch, Xbox Series, PS5

Site web officiel

Le jeu de party par excellence pour vos partys des fêtes en 2023? La nouvelle édition de Just Dance, le classique pour s’amuser entre amis.

Un classique comme on les aime

Je fais partie des amateurs qui ont découvert le jeu Just Dance lors de sa sortie sur la défunte Wii. À l’époque c’était un jeu hors du commun qui permettait de défaire le mythe du « gamer » avachi sur son divan. Quoi de mieux que d’allier son amour des jeux vidéo avec les bienfaits de l’exercice! Le principe est resté le même. Seul ou en groupe, choisissez votre chanson et tentez d’atteindre le plus haut score possible en imitant les mouvements du danseur à l’écran.

Le jeu permet de jouer de 1 à 6 joueurs. Pas assez de joy-cons? Pas de problème! Comme lors des éditions précédentes, l’application Just Dance permet de connecter son téléphone intelligent au jeu et s’en servir comme d’une manette. Attention à bien tenir votre téléphone en main pour éviter les accidents!

Plusieurs modes de jeu

L’édition 2023 n’apporte rien de bien nouveau au sujet des modes de jeu. Comme lors des éditions précédentes, on peut jouer en multijoueur local ou encore en ligne. (Le mode multijoueur en ligne n’est pas encore disponible sur Xbox Series et le sera lors d’une prochaine mise à jour). Le jeu propose également des playlists regroupant 5-6 chansons permettant d’enchaîner les hits les uns après les autres sans trop réfléchir entre chaque morceau. Finalement, le jeu met également en vedette certaines chansons selon vos habitudes de jeu.

Image tirée du site web d’Ubisoft
Image tirée du site web d’Ubisoft

L’interface revue et améliorée permet toutefois de faire des recherches selon plusieurs critères, y compris des recherches au niveau de l’accessibilité des danses : certaines chorégraphies sont offertes en position assise, ce que j’ai trouvé très intéressant pour les personnes à mobilité réduite (ou encore celles qui comme moi se sont blessées au dos la même semaine que le test du jeu!)

Quarante chansons et plus

Just Dance 2023 Edition propose une quarantaine de chansons de base. Si vous souhaitez en obtenir d’autres, un abonnement à Just Dance+ est disponible et vous permettra d’accéder aux hits des éditions précédentes et à plusieurs autres chansons. Point intéressant à noter, cet abonnement est mis de l’avant partout dans l’interface et les chansons « plus » sont parfois affichées pêle-mêle avec les autres ce qui peut créer une certaine déception pour les joueurs non abonnés. Une période d’essai de 30 jours est cependant disponible gratuitement, ce qui permet de valider si oui ou non ces pièces supplémentaires en valent le coup. Au moment d’écrire ces lignes, l’abonnement annuel se détaille à 29,99$

Parmi les chansons comprises avec le jeu on retrouve plusieurs hits de l’année 2022 : As it was de Harry Styles, Dynamite de BTS ainsi que We don’t talk about Bruno du film Encanto. Ubisoft a également fait appel à Citron Rose, une danseuse et créatrice de contenu québécoise, pour créer une chorégraphie et interpréter le coach de cette dernière dans l’édition 2023. Pour les curieux, Citron Rose interprète Woman de Doja Cat avec une chorégraphie classée difficile.

Image tirée du site web d’Ubisoft

Un jeu pour les petits et les grands

Sans grande surprise, le jeu Just Dance 2023 Edition est surtout amusant en groupe mais j’aime aussi le mode solo car il me permet de bouger tout en ayant du plaisir, sans entrer dans une fureur compétitive. 😉 C’est un super jeu familial qui permet de faire bouger les plus sédentaires du groupe. Ce sera définitivement dans nos jeux les plus appréciés pendant le temps des fêtes cette année!

Un énorme merci à Ubisoft de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Just Dance 2023 Edition. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

IsaMulti
Les derniers articles par IsaMulti (tout voir)
 
Partager

IsaMulti

Elle s'intéresse surtout aux jeux vidéos open world, RPG et action/aventure. Elle aime tester des jeux méconnus et découvrir de nouveaux mondes sur PS4 et mobile. On la trouve aussi parfois sur Twitch!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *