Critique: Ultra Mega Xtra Party Challenge

Voici notre critique du jeu Ultra Mega Xtra Party Challenge, testé sur Nintendo Switch:

Genre: Party game
Développeur: BreakFirst S.A.S.
Date de sortie: 29 aout 2022

Disponible sur Nintendo Switch

Dérouler du papier de toilette comme un chat, souffler des touristes à l’aide d’un souffleur à feuilles ou bien éclater du papier bulle, rien ne va plus dans ce jeu où vous devrez passer à travers une bonne quantité de min-jeux afin de devenir l’homme le plus fort du monde. Vous croyez être à la hauteur? Bienvenue dans Ultra Mega Xtra Party Challenge!

Une histoire originale

Vous regardez tranquillement la télévision. Vous tombez sur le canal des nouvelles. L’émission montre, à vol d’hélicoptère, la maison de la personne qui est, apparemment, la personne la plus faible du monde. Vous reconnaissez immédiatement que c’est votre maison que les reporters survolent! Presque aussitôt, une soucoupe volante apparaît. Vous êtes aspiré à l’intérieur de celle-ci et vous retrouvez nez à nez avec celui qui, à travers une multitude d’épreuves, fera de vous l’homme le plus fort du monde. Ici débute votre « entraînement ».

Un gameplay au rythme rapide

Tout en visitant les diverses parties du corps de la planète (car celle-ci ressemble à une statue humaine) vous aurez à relever une série de min-jeux, c’est-à-dire un défi avec une limite de temps très court. Un échec vous coûtera de devoir tout recommencer du début. Les mini-jeux sont, toutefois, très faciles. Mais ne vous méprenez pas car, tout comme la série de WarioWare inc., les micros jeux sont extrêmement variés en termes d’objectifs et de contrôle, ce qui peut rendre le jeu plutôt difficile par moments. Surtout en difficulté élevée.

Côté contrôle, il est certain qu’ils sont presque aussi variés que les petits jeux. Ceux-ci ne se jouent qu’avec un des deux joycons, variant généralement entre l’objectif d’appuyer sur certains boutons ou tout simplement du déplacement la manette de la bonne manière.

Graphismes et bande sonore très variés

Il est difficile de vraiment noter les graphismes et la bande sonore puisque nous passons très rapidement d’un jeu à l’autre. Des graphismes de Minecraft en passant par du 18 bits jusqu’au style photo-roman, le jeu est bien réalisé et il est très simple de voir lorsque l’on change de mini-jeu puisque le style de graphismes change également entre chaque jeu.

La bande sonore, quant à elle, varie également selon le jeu dans lequel nous sommes propulsées, mais reste toujours rythmée pour nous maintenir dans le stress de la limite de temps. Elle est changeante et entraînante!

La durée de vie dépend de vous

D’une durée de vie indéterminée puisqu’il s’agit d’un jeu qui se consacre surtout à la compétition locale multijoueur, Ultra Mega Xtra Party Challenge saura vous garder occupé pendant de longues heures!

L’avis de Niliam

Bon, est-ce que Ultra Mega Xtra Party Challenge m’a plu? Oui et non. D’une part, le jeu en soi est bien conçu, visuellement d’une bonne qualité et la musique est très bien aussi, même si elle peut finir par devenir stressante pour certains. Là où j’ai eu un bogue, c’est au niveau des mini-jeux. Il y en a beaucoup de différents, je ne peux pas argumenter ce point. Par contre, je trouvais qu’ils finissaient tous plus ou moins par se ressembler, surtout au niveau des contrôles. Il reste tout de même très intéressant à jouer et présente un certain niveau de défi, surtout en augmentant la difficulté en jouant!

J’ai tout de même eu du plaisir à y jouer, mais il n’a peut-être pas répondu à mes attentes. En même temps, le style jeux en séries n’est pas nécessairement fait pour tout le monde, n’est-ce pas?

Un énorme merci à Merge Games de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Ultra Mega Xtra Party Challenge. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Niliam
Les derniers articles par Niliam (tout voir)
 
Partager

Niliam

Il joue principalement à la PS3 ainsi qu'à la Nintendo Switch. Par contre, il aime bien jouer sur ses autres consoles (PS2, PS1, Wii U, Wii, GameCube, DS) ainsi que sur d'autres consoles plus rétro! Il a toujours été un fan de Nintendo et surtout de la franchise Zelda! Il préfère largement jouer en solo à des jeux d'aventure qu'en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *