Menu Close

Critique: Hyrule Warriors: Age of Calamity

Voici notre critique du jeu Hyrule Warriors: Age of Calamity, testé sur Nintendo Switch:

Genre: Hack’n’slash
Développeur: Omega Force
Date de sortie: 20 Novembre 2020

Disponible sur  Nintendo Switch

Site Web Officiel

Hyrule Warrior Age of Calamity est un jeu de type hack’n’slash dans lequel vous incarnerez entre autres Link, le protecteur de la princesse Zelda lors de la guerre contre Ganon le fléau. L’histoire prenant place 100 ans avant les événements de Zelda Breath of the Wild.

Défendez Hyrule contre des hordes de monstres!

Au tout début d’Age of Calamity, vous incarnerez Link. L’histoire commence donc avec le roi d’Hyrule qui vous demande de l’aider à combattre les créatures ayant envahis le royaume. Ganon le fléau menaçant de tout détruire, Link devra, à l’aide de plusieurs de ses amis et de sa protégée, la princesse Zelda, défendre le royaume.

Prendre le contrôle des avant postes est l’un des objectifs que vous devrez effectuer le plus souvent. Il vous suffira d’éliminer suffisamment de moblins (ou autre créatures) afin de réussir à en gagner le contrôle.

Étant un jeu de type hack’n’slash, le principe n’est pas très compliqué. Affrontez plusieurs vagues d’ennemis et remplissez vos objectifs à l’aide de compétences et de pouvoirs tous les plus originaux les uns que les autres.

La princesse Mipha est l’une des alliées de Link et de Zelda, elle a été choisie pour piloter Vah’ruta, la créature divine.

Vous aurez la possibilité de remplir plusieurs types d’objectifs, comme la prise de points de contrôle ou l’élimination d’un certain nombre d’ennemis en un temps donné. Certains seront plus précis et vous demanderont d’utiliser une compétence en particulier afin de réussir.

Dans le jeu, vous aurez la possibilité de fusionner les armes dont vous n’avez pas besoin avec votre propre arme afin d’en améliorer les avantages et la puissance.

Les contrôles sont plutôt simples à comprendre. Vous aurez la possibilité d’effectuer certains combos dépendamment du personnage que vous utiliserez. Les combos de vos personnages changeront plus ils gagneront en niveau.

Tout au long du jeu, vous pourrez acquérir divers objets pouvant vous aider dans votre mission. Comme par exemple, vous aurez la possibilité de tuer des sorciers aux pouvoirs de foudre, de feu ou même de glace. Ces sorciers en question laisseront leur baguette derrière eux lorsqu’ils mourront, vous pourrez donc en prendre possession à votre tour. Vous obtiendrez aussi la possibilité d’utiliser les pouvoirs de la tablette Sheikah (tout comme dans Breath of the Wild) soit, Cynetis (permettant de figer les ennemis dans le temps), Cryonis (vous permettant de créer un cube de glace), Polaris (vous permettant de manipuler le métal comme avec un aimant) ainsi que le pouvoir de créer des bombes à lancer.

Redécouvrez ce monde d’une nouvelle façon

J’ai vraiment beaucoup aimé les graphiques du jeu. Les décors sont magnifiques et la qualité des dessins aussi.

Voici le magnifique domaine des Zoras, demeure de la princesse Mipha.

La musique quand a elle est très entrainante, elle nous met bien dans l’ambiance.

Lorsque j’ouvre le jeu et que je m’abandonne à ses décors et à sa musique, je peux facilement m’y perdre des heures. Qui aurait crut qu’éliminer autant d’ennemis pouvais être si relaxant ?

Selon moi, Hyrule Warrior est un très bel hommage à Breath of the Wild. De plus, qui ne s’est jamais dit à quel point cela pourrait être amusant de réellement conduire les créatures divines et de les utiliser contre les ennemis du monde d’Hyrule?

Des heures de détente

Hyrule Warriors: Age of Calamity est un jeu d‘environ une trentaine d’heures, si l’on inclue les quêtes secondaires et le temps nécessaire pour faire monter les niveaux de vos personnages. Contrairement aux autres Zelda en général, le niveau de complexité est beaucoup moins élevé. Vous n’aurez pas à vous casser la tête pendant plusieurs heures sur des temples ou des énigmes!

Voici ce à quoi peu ressembler la map et l’un de ses points de contrôle que vous pourrez débloquer afin d’entrainer vos personnages.

Pour moi, ce titre est un petit jeu relax pas trop compliqué où l’on peut facilement passer des heures de plaisir. Ne vous détrompez pas par contre, vous aurez la possibilité de mettre le jeu en mode difficile afin de vous rajouter un vrai défi!

En conclusion, j’ai beaucoup aimé tester ce nouvel opus de la série des Hyrule Warrior et j’aimerais saluer le magnifique travail de la part des développeurs et de toute l’équipe ayant travaillé au succès de ce jeu. Le résultat est génial et permet de redécouvrir le monde d’Hyrule d’une façon nouvelle et différente.

Un énorme merci à Nintendo de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Hyrule Warriors: Age of Calamity.  N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Kim Gagnon
Les derniers articles par Kim Gagnon (tout voir)
 
Partager
  • 6
    Partages

1 Commentaire

  1. Pingback:Les 10 meilleurs jeux vidéo de 2020 - Passionnés / Parlons jeux vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires