Critiques jeux

Critique: Marsupilami : Le Secret du Sarcophage

Voici notre critique du jeu Marsupilami : Le Secret du Sarcophage, testé sur Nintendo Switch:

Genre:  Jeu d’action, de plateformes et d’aventure
Développeur: Ocellus studio
Date de sortie: 16 novembre 2021

Disponible sur PS4, Xbox one, Nintendo Switch et PC

Site web officiel

Incarnez Twister, Hope ainsi que Punch dans cette extraordinaire aventure haute en couleurs! À l’aide de vos 3 petits marsupilamis, vous devrez affronter trois zones différentes ainsi que le grand méchant pharaon à la fin de chacune de ces zones.

Marsupilami : Le Secret du Sarcophage est un jeu de plateformes où vous devrez faire preuves d’adresse, d’agilité et de rapidité. Vous devrez compléter chacun des niveaux du jeu en affrontant les obstacles mis sur votre chemin, tout cela afin de pouvoir éliminer le vilain pharaon involontairement relâché par les marsupilamis au tout début de l’histoire.

Parfois vous aurez accès à des niveaux spéciaux où vous devrez récupérer toutes les anneaux jaunes afin de réussir.

Vous devrez donc, à l’aide de la queue de votre personnage, bondir, éviter de dangereux obstacles, éliminer les créatures hostiles qui se trouvent sur votre chemin ainsi que collecter différents objets tels que de petits fruits ainsi que des plumes arc-en-ciel afin de compléter le jeu. Certains tableaux vous demanderont d’avoir un nombre exact de plumes ou de petits fruits afin de pouvoir les débloquer et continuer votre aventure.

Dans ce jeu, la mécanique est plutôt simple à comprendre, les touches sont assez instinctives au niveau de la Nintendo Switch. De plus, tout y est très bien expliqué, rendant celui-ci un excellent titre pour les enfants. La difficulté dans Marsupilami : Le Secret du Sarcophage est plutôt au niveau de votre agilité et de votre rapidité d’exécution. Certains tableaux sont plus difficiles que d’autres et demanderont donc un plus haut niveau de coordination au joueur. De plus, vous avez la possibilité de choisir entre trois modes de jeu. En mode facile vous serez immunisés aux dégâts ennemis ainsi qu’à ceux des pièges, en normal vous pourrez découvrir l’histoire plus facilement mais avec un bon niveau de difficulté tout de même et en terminant, le mode difficile est recommandé pour les gens ayant déjà terminé le jeu.

Au niveau musical et visuel, ce jeu est pour moi vraiment magnifique. La musique est joyeuse et entraînante, elle donne envie d’y jouer. De plus, les décors sont selon moi à couper le souffle, les couleurs y sont vives, éclatantes et donnent un ton très joueur, très «funky» aux différents mondes et niveaux présents.

Le temps estimé pour terminer ce jeu serait d’environ 3 heures pour un adulte, mais on pourrait  facilement y passer le double du temps chez les enfants vue la complexité de certains tableaux.

En terminant, pour moi ce jeu est un succès, il va autant rejoindre les enfants, par sa simplicité d’opération ainsi que par ses décors hauts en couleurs, que les adultes et leurs nostalgies, car qui n’a pas grandi avec nos amis les Marsupilamis? Que de bons souvenirs!!

Un énorme merci à Microids de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Marsupilami : Le Secret du Sarcophage. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Rawwrr
Les derniers articles par Rawwrr (tout voir)
 
Partager

Rawwrr

En général sur Xbox One, mais aussi sur Switch Lite et PC, elle aime s'adonner à presque tous les types de jeux, passant par les Tell Tales, les Lego, les jeux à la Fortnite et les MOBA. Sa série préférée ever est Assasin's Creed! Elle aime aussi beaucoup les RPG. Elle adore les petits titres frustrants comme Overcooked et autres, et surtout, faire découvrir ces jeux qui la passionnent!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.