Critique: Override 2: Super Mech League

Voici notre critique du jeu Override 2: Super Mech League, testé sur Playstation 4:

Genre: Combat
Développeur: The Balance Inc.
Date de sortie: 22 décembre 2020

Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC

Site Web Officiel

Le jeu Override 2: Super Mech League fait suite au premier opus, Override: Mech City Brawl. Faisant partie de la dernière vague de jeux sortis durant l’année 2020, il a su se démarquer de manière discrète malgré le fait que sa sortie n’ait pas été autant médiatisée qu’un jeu à gros budget. Le concept en soi est très simple et à la limite de la redondance. On ne peut certainement pas s’attendre à un scénario digne des plus grands blockbusters du cinéma mais on aurait pu s’attendre à un peu plus de profondeur au niveau du contenu. Surtout en sachant que la re jouabilité d’un jeu de combat doit primer sur tout.

Jouabilité

Étant un jeu de combat à la 3ième personne, la perspective des combats est particulièrement agréable. Plusieurs coups et combos sont disponibles, nous permettant de varier l’approche du combat. Chaque robot de combats possède des variations dans leurs coups, combos et coups spéciaux rendant chaque affront différent. En tout, 21 robots de combats sont disponibles dès le lancement du jeu à l’exception de quelques modes, tels que le mode ligues qui en propose uniquement 5 pour commencer. On peut rajouter à cela 9 arènes ainsi que 4 modes de jeu.

En premier lieu, vous avez le mode de jeu rapide qui vous permet de jouer en ligne en PvP ou en PvPvE. Comme mentionné plus haut, un mode ligues est aussi disponible permettant aux joueurs de jouer en PvE ou PvP et de grimper les échelons pour avoir accès aux garages et donc à plus de robots ainsi qu’à des bonus. Un mode versus vous permet de jouer localement ainsi que de créer des matchs privés vous permettant donc de jouer avec vos amis. Le dernier mode en est un d’entraînement qui vous permet de parfaire vos compétences et de maîtriser les combos de vos robots préférés. Il vous permet de contrôler vos adversaires ainsi que leurs actions, ce qui peut vous aider à améliorer votre défense et/ou votre attaque.

Graphisme

J’ai bien aimé le style tout en couleur qui donne un rendu plus que correct pour un jeu à petit budget. L’animation des coups et des robots en général est fluide et rend bien à l’écran.

Ma seule déception viendrait des arènes qui offrent, certes des environnements variés, mais qui selon moi, manquent de vie comme si le monde était vide.

Durée de vie

Étant un jeu de combat, il est difficile de quantifier le nombre d’heures nécessaire à « l’accomplissement » de celui-ci. Les modes étant répétitifs, le manque flagrant de contenu a certainement son poids dans la balance. À noter que cela n’enlève rien à la qualité du jeu. Il est simplement plus difficile de l’apprécier pleinement.

En conclusion, j’ai dans l’ensemble apprécié le jeu jusqu’à un certain point. N’étant pas un fan des jeux de combat, j’ai eu de la difficulté à apprécier le peu de contenu disponible. Je recommanderais quand même le jeu à des joueurs à la recherche d’expérience entre amis. Si j’avais eu le plaisir d’en profiter en bonne compagnie, je suis sûr que mon expérience globale aurait été plus positive. La redondance du jeu à été pour moi un gros point négatif qui nécessite d’être revue au vue de l’importance de la re jouabilité de celui-ci.

Un énorme merci à Modus Games de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Override 2: Super Mech League. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Jérémy Beaudry
Les derniers articles par Jérémy Beaudry (tout voir)
 
Partager

Jérémy Beaudry

Dans la vingtaine, il joue aux jeux vidéo depuis l’âge de 7 ans avec sa Nintendo DS, puis de la PS2 jusqu’à la PS4. Grand fan de FPS et de jeux d’aventures, il joue principalement aux jeux AAA!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *