Critiques jeux

Critique: Fall Guys : Ultimate Knockout

Voici notre critique du jeu Fall Guys : Ultimate Knockout:

Genre: Courses à obstacles / last man standing
Développeur: Mediatonic
Date de sortie initiale: 4 août 2020

Disponible sur PS4 (gratuitement pour le mois d’août 2020) et PC.

Site Web Officiel

Fall guys rassemble 60 joueurs dans une série de mini-jeux afin d’en éliminer jusqu’à ce qu’il ne reste que le vainqueur. Ainsi, vous aurez à vous qualifier à chaque épreuve pour poursuivre cette compétition particulièrement chaotique.

Que le combat commence!

La première fois que vous ouvrez le jeu, le concept vous sera expliqué brièvement.

Une des raisons pour lesquelles ce titre est devenu populaire aussi rapidement est sans aucun doute sa simplicité. Vous n’avez qu’à inviter vos amis et/ou lancer une partie pour rejoindre un affrontement. Vous serez alors jumelés à 59 autres joueurs et pourrez débuter dans le premier stade. À chaque début de partie, un écran apparaît pour expliquer le but du mode choisi (au hasard), c’est-à-dire comment se qualifier.

Le tout semble toujours très simple, mais ça se complique rapidement avec les objets et les autres joueurs qui viennent nuire à votre réussite dans ce mini battle royale. Tant et aussi longtemps que vous vous qualifierez, vous jouerez dans le stade suivant, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul gagnant. Si vous êtes éliminés, vous pourrez continuer de visualiser la partie, ou plutôt quitter pour en commencer une nouvelle. C’est donc un jeu particulièrement rageant, dans lequel vous serez souvent éliminés dès le début, ou plutôt vers la fin, alors que ça allait plutôt bien, pour une erreur minime et stupide. Le tout, bien entendu, pour ajouter à cette expérience compétitive. Pour accéder à votre but, celui de remporter la victoire ultime, vous pourrez seulement utiliser des contrôles assez limités, c’est-à-dire avancer, sauter, plonger et attraper (des concurrents ou des objets).

Amusez-vous dans 24 stades différents!

Voici l’écran vous permettant de vous familiariser avec chacun des modes.

Fall Guys ne propose qu’un seul mode de jeu, c’est-à-dire de procéder à une série de stades afin d’éliminer 59 joueurs et ainsi, désigner un vainqueur. Toutefois, pour éviter la redondance, vous pouvez actuellement retrouver un total de 24 mini-jeux dans lesquels vous pourrez tenter de vous qualifier. Dans certains cas, vous serez jumelés à une équipe et votre progression dépendra de la réussite de vos coéquipiers. Même si vous êtes vous-mêmes en tête de ligne, si le score global de votre équipe est inférieur à celui adverse, vous serez tout de même éliminés. Alors, vous serez heureux d’apprendre que les développeurs ont déjà annoncés que d’autres modes seraient disponibles éventuellement!

Vous pouvez ici apercevoir le niveau du Whirlygig!

Vous pouvez ainsi retrouver 3 catégories :

les jeux de course (se terminent quand un certain nombre de joueurs atteignent la ligne d’arrivée) ;

Voir Saw : une longue piste pleine de balançoires géantes. S’il y a trop de joueurs d’un côté, ceux-ci glisseront et seront éliminés.

Hit-parade : se déroule en 4 sections ; courez en équilibre sur des poutres, franchissez des barrières rotatives, esquivez des boules de démolition et ravissez une colline gluante pour vous qualifier.

Tableau de bord de porte : essayez d’éviter des fausses portes coulissantes sur cette piste assez courte.

Crash de porte : détruisez les portes pour avancer. Attention, certaines brisent plus facilement que d’autres.

Le Whirlygig : les moulins à vent ainsi que les hélices rotatives envahissent la map et se déplacent tous rapidement pour vous faire tomber.

Escalade de Slime : une course typique, mais qui est lentement noyée par de la gelée. Ceux qui sont touchés sont noyés et, ainsi éliminés.

Chute de fruits : Montez rapidement une colline escarpée tout en vous faisant lancer de gigantesques fruits.

Dizzy Heights : faites une ascension périlleuse sur une combinaison de disques et d’escaliers rotatifs, de rochers dans cette course en 4 sections.

Pointe des pieds : découvrez lentement quelles planches devant vous sont fausses. Si vous marchez sur une mauvaise tuile, le panneau tombera et vous éliminera.

les jeux de survie ;

Étiquette de queue : collectez une queue avant la fin du temps ou vous serez éliminés.

Sortir : restez en équilibre sur un grand cylindre qui contient de nombreux trous dans lesquels vous pouvez tomber et évitez les obstacles.

Club de saut : probablement l’obstacle le plus difficile sur deux hélices rotatives jusqu’à ce que 11 joueurs soient tombés.

Match parfait : souvenez-vous des panneaux afin de vous placez sur celui correspondant au fruit indiqué. Si vous ne le faites pas à temps, vous serez éliminés.

Block Party : restez sur une plate-forme et évitez les blocs afin de ne pas tomber.

et les jeux d’équipe (vous devrez collaborer avec des coéquipiers pour vous qualifier) ;

Jinxed : la première des trois équipes à être entièrement marquée (par de petits nuages roses) est éliminée.

Rock n Roll : trois équipes poussent une balle sur un long parcours rempli d’obstacles. L’équipe la plus loin de la ligne d’arrivée à la fin du temps est éliminée.

Brouillage aux œufs : trois groupes se battent pour collecter le plus d’œufs au milieu de l’arène. L’équipe qui en remporte le moins est éliminée.

Accapareurs : les équipes se battent pour que les ballons de volley géants restent dans leur région. Celui avec le moins de balles sera éliminé.

Cerceaux Daisy : sautez à travers le plus de cerceaux en mouvement possible pour donner des points à votre équipe. Celle qui récolte le moins de points sera éliminée.

Étiquette de queue d’équipe : comme le Tail Tag de survie, l’équipe avec le moins de queues à la fin du temps perd et est éliminée.

Bal d’automne : un match de soccer au rythme rapide, où les deux équipes doivent marquer le plus de points pour se qualifier.

Si vous réussissez à vous rendre à la fin, vous aurez alors la chance de compétitionner dans

l’un des trois jeux finaux (si vous remplissez le défi, vous gagnez!) ;

Montagne d’automne : rendez-vous en haut de la colline parsemée d’obstacles en premier pour remporter la couronne et la victoire.

Hex-A-Gone: les tuiles disparaissent au fur et à mesure que vous marchez sur celles-ci. Essayer de ne pas tomber jusqu’à ce que les autres joueurs soient éliminés.

Royal Fumble : une seule queue à récupérer sur la map. Pour remporter, il faut avoir la queue à la fin du compte à rebours.

Après plusieurs parties, je n’ai pas eu toute la chance de les rencontrer! J’ai réussi à me qualifier plusieurs fois en top 10, mais je n’ai pas encore remporté de victoire!

Kawaii en tout temps!

Ci-haut, vous pouvez voir l’écran qui affiche qui s’est qualifié durant la partie!

Un énorme attrait à ce jeu réside dans les graphiques. Le tout est absolument KAWAII. Les personnages sont très mignons, les décors sont colorés et les musiques ainsi que les bruitages sont dynamiques, du début à la fin. Vous vous surprendrez sans doute à danser pendant la partie sur les chansons, qui rappellent un peu les expressions des minions. Chaque écran a été conçu pour créer une ambiance et une expérience de jeu adorable, bien que très frustrante.

Que ce soit le menu d’accueil, l’attente pour rejoindre une partie, la partie en soit ou même, les éliminations du stade, le tout est très vivant! Il n’y a pas de tutoriel, mais les modes sont assez simples et bien expliqués. C’est un bon jeu pour les enfants aussi! Dans tous les cas, si vous n’avez pas bien compris un niveau, vous pourrez essayer de faire mieux lorsque vous y serez de nouveau confrontés!

Soyez un héros à votre image!

Vous pouvez personnaliser votre personnage de plusieurs façons.

Vous aurez plusieurs options de contenu déblocable pour personnaliser votre petit antagoniste. À force de jouer, vous augmenterez votre niveau de fame//célébrité et collecterez des cudos, ce qui vous permettra de choisir le look que vous désirez avoir. Vous n’aurez aucune compétence ou habileté dans ce jeu. Et donc, votre amélioration dépendra de votre pratique et de votre familiarisation envers les modes de jeu. Évidemment, certains stades vous sembleront plus faciles que d’autres à réussir. Vous pourrez user de stratégies différentes selon le niveau et la difficulté qu’il ajoute. Toutefois, il y a tout de même une bonne partie de chance et de sélection aléatoire en fonction du mode sélectionné.     

Personnellement, je doutais beaucoup à l’annonce de la sortie de ce jeu. Finalement, je comprends l’engouement autour de Fall Guys. C’est une version totalement réinventée des Mario Party de notre temps. Il est simple, joli en tout point et il vous permettra de passer plusieurs heures de (saines) compétition avec vos amis!

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Fall Guys. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Ssug4r
Les derniers articles par Ssug4r (tout voir)
 
Partager

Ssug4r

Du rétro aux jeux plus récents, sur consoles, PC ou en version mobile, elle adore tout ce qui touche à la culture geek. Fan incontournable de Blizzard, elle passe beaucoup de temps sur leurs titres! Blogueuse geek depuis quelques années et elle aime également couvrir les conventions et événements liés aux jeux vidéo, en plus de l'univers des technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.