Critique: Marvel’s Avengers (Bêta)

Voici notre critique du jeu Marvel’s Avengers (Bêta):

Genre: Action
Développeur: Crystal Dynamics, Crystal Northwest, Eidos Montréal, Nixxes Software
Date de sortie: 4 septembre 2020

Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, Google Stadia et PC

Site Web Officiel

Avant de commencer cette critique, simplement vous informer que j’ai pris le temps d’essayer ce jeu pendant la bêta ouverte sur PS4 du 14 au 16 août. Pour les intéressés, elle sera aussi disponible la fin de semaine prochaine du 21 au 23 août sur PS4, Xbox One et PC. Il est important de comprendre que dans cette critique j’évalue seulement la version disponible en bêta, donc les points positifs ou négatifs sont sujets à changement par rapport à la version finale disponible à partir du 4 septembre 2020.

L’introduction du jeu

Le début de la démo est clairement une introduction du jeu afin de vous apprendre les contrôles des différents héros. Dès la première minute de celle-ci, nous sommes déjà dans l’action avec une séquence très linéaire. Le pont Golden Gate a été pris d’assaut par des explosions et, par conséquent, nous devons éliminer des ennemis. Ce qui nous donne l’occasion d’essayer 5 des super héros Avengers dont Thor, Iron Man, Captain America, Hulk ainsi que Black Widow.

Le mode histoire de cette démo se termine avec Miss Marvel. Qui par la suite, est le personnage principal pour commencer le mode en ligne du jeu, War Zones.

À noter que pour le moment, la traduction en français du jeu n’est pas 100% fonctionnelle. Régulièrement les personnages passent du français à l’anglais et de l’anglais au français, ce qui est un peu déstabilisant! 

War zones

Le mode War zones, nous offre la possibilité de jouer en ligne, seul ou en équipe. Vous pourrez donc jouer avec vos amis, des inconnus (matchmaking) ou simplement avec l’intelligence artificielle. Peu importe l’option choisie, l’équipe se complétera avec un maximum de 4 héros.

Voici l’écran lors de la sélection d’une mission
En attente du matchmaking

Plusieurs missions sont disponibles, mais pour le moment il manque de variétés. La majorité des objectifs se résume à éliminer des ennemis ou à défendre une zone précise pendant un certain nombre de temps! Donc, j’espère fortement que dans la version finale du jeu il y aura beaucoup plus de diversité dans les objectifs lors de ces missions.

Pratiquez-vous

La prise en main des personnages n’est pas toujours évidente puisque l’introduction du début ne dure que quelques minutes pour chacun d’eux. Par contre, j’ai bien aimé qu’ils nous offrent la possibilité de se pratiquer dans une salle virtuelle de simulation de combat. Je m’explique, les défis HARM (Holohgraphic Augmented Reality Machine) permettent d’affronter des vagues d’ennemis de différentes façons afin de vous familiariser avec le héros choisi. Ce qui est très intéressent lorsqu’on veut changer de personnage.

Gérez vos héros

Et oui, malgré le fait que vos personnages soient des super héros vous devrez améliorer l’équipement de ceux-ci afin de les rendre encore plus puissants. Lors de vos missions, vous devrez récupérer différents objets se retrouvant régulièrement dans des caisses. C’est donc avec ses objets que vous pourrez améliorer votre équipement et ainsi effectuer des missions avec une difficulté plus élevée.

Comme vous pouvez constater sur l’image ci-haut, les points de compétences sont aussi présents dans ce jeu. Terminez des missions ou simplement les défis HARM afin de gagner des points de compétences pour débloquer de nouvelles capacités.

Photographiez vos héros préférés

De mon côté, j’adore lorsqu’un jeu nous propose un mode photo et je vous confirme que dans ce jeu il y en a un! Ce mode vous offre ainsi la possibilité de mettre votre jeu en arrêt afin de prendre un cliché de votre héros. Plusieurs options sont offertes afin de déplacer la caméra comme bon vous semble.

Voici l’écran du mode photo

Les graphiques ne sont pas exceptionnels, mais comme vous pouvez constater sur les images, ils sont assez beaux.

Pour conclure, cette bêta nous démontre que le jeu semble se concentrer davantage sur le mode en ligne. Par contre de mon côté, j’espère que l’histoire du jeu sera à la hauteur des films.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Marvel’s Avengers (Bêta). N’hésitez pas à nous donner vos avis sur cette bêta dans la section commentaire, ci-dessous!

Allex Fortier
 
Partager

Allex Fortier

Passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *