Menu Close

Critique: Animal Crossing: Pocket Camp

Voici notre critique du jeu Animal Crossing: Pocket Camp:

Genre: Simulation
Développeur: Nd Cube, Nintendo Entertainment Planning & Development
Date de sortie: 25 octobre 2017

Disponible sur iOS et Android

Site Web Officiel

En lien avec la frénésie entourant la sortie d’Animal Crossing: New Horizons, nous avons décidé de revisiter les jeux précédents de la franchise. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez lire notre critique de la version Game Cube. Aujourd’hui, on vous partage notre analyse de la version pour mobile.

Les menus permettent de retrouver rapidement tous nos contacts et nos objets collectionnés

Un jeu axé sur la socialisation et la simulation

En visite sur un camping, au volant de votre camping-car flambant neuf, un joli petit personnage amical vous apprend que vous êtes le nouveau gestionnaire du lieu. À vous d’aménager votre camping pour le rendre attrayant et agréable pour vos visiteurs. Pour ce faire, vous serez appelé à rendre des services à vos voisins commerçants et à tisser des liens avec les gestionnaires de camping voisins.

Un aperçu des différents endroits à visiter et activité à faire

De nombreux défis et concours

Comme la plupart des jeux sur mobile, l’interface et les contrôles sont faciles à comprendre et plutôt intuitifs. Un tutoriel intégré à l’histoire vous explique en détails la navigation dans le monde ainsi que la manière d’entrer en contact avec les autres personnages du jeu.

En plus du scénario principal, de nombreux défis et concours sont proposés et varient fréquemment selon le thème du moment. Ces défis viennent agrémenter le jeu et offrir des récompenses différentes toujours dans le but d’améliorer votre terrain de camping.

Le jeu est gratuit avec option d’achat d’items pour accélérer votre progression. L’emphase n’est heureusement pas mise sur les achats et il est tout à fait possible de créer quelque chose de bien sans dépenser le moindre dollar. D’ailleurs, il est possible de gagner de la monnaie (les tickets verts) en réalisant des missions, alors pas besoin d’en acheter!

Vous pouvez choisir le thème de votre camping: relax, party, sophistiqué? Tout est possible!

Design coloré et musique ludique

Les amateurs de jeux Nintendo reconnaîtront les couleurs vives et le design ludique qui caractérise si bien la franchise. Même si on ne peut pas dire qu’on souhaite jouer à ce type de jeu pour la qualité des graphiques, le jeu est beau et les détails sont assez intéressants pour s’immerger dans l’histoire.

En plus des images colorées, on a aussi droit à une trame sonore qui reflète bien le côté ludique du jeu. Les animaux nous parlent avec leur langage étrange qui fait penser à une machine qui aurait mis tous les mots d’une phrase dans un mélangeur… Comique au début, j’ai trouvé que ça devenait lassant et j’aurais bien aimé pouvoir les mettre en sourdine.

La thématique spéciale lorsque le jeu a célébré son premier anniversaire. Tout le monde a l’air heureux non?

Une façon amusante de passer le temps

Comme la plupart des jeux de simulation on peut y jouer éternellement puisqu’il n’y a pas de fin. Vous pourrez déterminer vos propres défis : avoir le plus grand nombre d’amis, pêcher le plus de poissons, faire de votre camping un lieu de détente ou de fête selon vos envies. Il est donc facile d’y passer plusieurs heures!

Pour ma part, j’ai rapidement décroché mais tout en jouant j’étais convaincue d’une chose : ce serait un jeu que mes enfants adoreraient! Ça reste un divertissement intéressant et coloré qui peut aider à passer le temps en salle d’attente par exemple, comme tout bon jeu mobile!

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Animal Crossing: Pocket Camp. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

IsaMulti
Les derniers articles par IsaMulti (tout voir)
 
Partager
  • 44
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires