Menu Close

Critique: Animal Crossing: New Horizons

Genre: Simulation de vie
Développeur: Nintendo
Date de sortie: 20 mars 2020

Disponible sur Nintendo Switch

Site Web Officiel

Voici notre critique du jeu Animal Crossing: New Horizons: Un jeu addictif ou le mot personnalisation prend tout son sens.

Avant même de commencer ma critique, une info intéressante à savoir sur ce jeu, c’est qu’il se déroule en temps réel. Que ce soit l’heure ou les saisons, le jeu se synchronise avec les informations de votre console. Donc, vous devrez vous connecter régulièrement et à des heures différentes afin de profiter au maximum de l’expérience!

Le but du jeu

Vous commencerez votre aventure sur une île pratiquement déserte! Je dis pratiquement, puisque Tom Nook sera de la partie afin de vous guider tout au long du jeu.

Seulement équipé d’une tente et de votre NookPhone, vous devrez comme tout bon jeu de simulation de vie explorer votre île pour y trouver des ressources (branches d’arbres, mauvaises herbes, pierres, etc.).

Après quelques heures de jeux, vous débloquerez les plans nécessaires afin de fabriquer les outils dont vous aurez besoin, comme par exemple une hache, une pelle, une canne à pêche, etc… Ces outils vous seront très utiles pour récolter davantage de ressources.

Au fil de votre progression, certains habitants et commerçants s’ajouteront sur votre île. Certains seront que de passage tandis que d’autres s’installeront pour vivre à vos côtés. Parmi les habitants qui s’ajouteront sur votre île, Thibou est un de mes préférés! Pour commencer, il vous demandera quelques espèces différentes de poisons et d’insectes afin d’en avoir suffisamment pour ouvrir un musée. Par la suite, partez à l’aventure afin de lui apporter divers insectes, fossiles, poissons et même des œuvres d’art. Ils seront tous exposer dans votre musée et vous pourrez les admirer comme bon vous semble.

Tom Nook

Tout au long du jeu, ce personnage sera votre référence! Comme je vous ai dit plus tôt, vous commencez l’aventure équipé d’une tente, par contre, très vite il vous proposera un prêt afin que vous puissiez avoir votre maison. Un prêt sans intérêt et sans date de fin!

Ma première maison, un prêt d’une modique somme de 98 000 clochettes.

Par contre, sachez que dès le prêt remboursé, celle-ci ne sera jamais assez grande selon Tom Nook! Et, évidemment que vous aurez aussi envie d’emprunter encore une fois pour agrandir votre demeure.

Vous devrez aussi aller le voir régulièrement afin d’avoir les informations nécessaires pour l’évolution de votre île.

Personnalisation

Tout au long du jeu vous aurez la possibilité de personnaliser votre personnage, votre île ainsi que l’intérieur de votre maison.

Construisez, achetez ou même gagnez des items afin de décorer comme vous le souhaiter!

Une application nommée Motifs personnalisés est disponible sur votre NookPhone. Vous offrant la possibilité, comme le nom l’indique, de créer des motifs personnalisés pour ensuite les exposer sur des vêtements, sur un chevalet ou même de les appliquer au sol.

Voici mes motifs personnalisés

Si vous aimez les jeux avec de la personnalisation, alors dans celui-ci vous serez gâté. Personnellement, j’ai beaucoup de plaisir à modifier et à créer mon île paradisiaque.

Un jeu relaxant mais addictif…

Pas le temps de s’ennuyer avec Animal Crossing: New Horizons! Vous avez la possibilité de pêcher, d’attraper des insectes, cueillir des fruits, déterrer des fossiles, couper des arbres et même partir en voyage sur des îles mystères afin de trouver différentes ressources.

Également, une des raisons pourquoi ce jeu est addictif est le fait que plusieurs bonus sont octroyés si vous vous connectez à tous les jours. Comme par exemple, à tous les jours une bouteille se retrouvera échouée au bord de la mer. Celle-ci vous donnera différents plans de construction qui vous seront bien utiles.

Jouer à plusieurs

Pour certains un point positif et pour d’autres un point négatif, dans cet opus, si vous possédez la Nintendo Switch à plusieurs (Console familiale), chaque joueur vivra sur la même île… Autrement dit, une île par console!    

Par contre, vous pourrez jouer avec vos ami(e)s sans problème! Inviter les sur votre île ou profitez-en pour aller les visiter et ainsi récolter quelques ressources.

Pour conclure, il est important de savoir qu’avec ce genre de jeu il n’y a pas de fin! Vous aurez toujours envie de modifier et de rendre votre île encore plus paradisiaque. Personnellement, mon expérience est loin d’être terminée! 

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Animal Crossing: New Horizons. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire ci-dessous!

Saviez-vous qu’il y a un jeu d’Animal Crossing sur mobile? Cliquer ici pour lire notre critique du jeu Animal Crossing: Pocket Camp.

 
Partager
  • 30
    Partages

2 Commentaires

  1. Pingback:Motifs personnalisés à Animal Crossing: New Horizons - Passionnés / Parlons jeux vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires