Menu Close

Critique: Tony Hawk’s Pro Skater 2

Genre : Jeu de sports
Développeur : Neversoft, Vicarious Visions, Activision, Treyarch, Edge of Reality, Aspyr, Natsume, LTI Gray Matter.
Date de sortie : 20 septembre 2000

Disponible sur Playstation, N64, Dreamcast, Game Boy Color, Game Boy Advance, iOS et PC

Site Web Officiel

Voici notre critique du jeu Tony Hawk’s Pro Skater 2: Un jeu presque parfait!

Si Tony Hawk’s Pro Skater 1 était un très bon jeu, qu’en est-il du deuxième? Tony Hawk’s Pro Skater 2 est sorti le 19 septembre 2000. On pourrait dire que Neversoft a bien fait ses devoirs puisqu’il a peaufiné presque tous les aspects de son 2e jeu. On y retrouve des graphiques plus sharp, plus de personnages, plus de niveaux, plus d’objectifs dans chaque emplacement, plus de chansons, la possibilité de faire son propre personnage et de créer son skate park!

2 éditeurs très complets!

En ce qui concerne l’éditeur de niveau, il y a plus de 100 différents morceaux qu’on peut utiliser pour créer son skate park. Vous pouvez partir d’un niveau créé par Neversoft (ils en ont fait 9) ou partir à zéro. Parmi les pièces, on trouve des half pipes, des escaliers, des rails, des bancs, des piscines, etc. Les options sont quasi infinies!

L’éditeur pour créer votre propre skate park.

Pour l’éditeur de personnages, on peut y faire plusieurs choix comme son nom, âge, lieu de naissance, vêtements, accessoires, poids, couleur de peau, attributs, planche, etc.

Encore plus de niveaux…  À débloquer.

Comme dans le premier jeu, les niveaux se débloquent au fur et à mesure que vous réussissez des objectifs. Il y a 10 niveaux au total en plus des 9 niveaux supplémentaires qui se trouvent dans les create a skate park. L’état de la Californie est encore l’endroit le plus proéminent pour le choix de niveau, mais on peut quand même visiter la France, le Mexique et l’île d’Hawaii.

Un exemple des objectifs pour le niveau Hangar.

Des objectifs plus variés

Une chose différente ici par contre est qu’on ramasse de l’argent pour chaque objectif réussi. C’est avec cet argent qu’on peut acheter des nouvelles planches, débarrer des nouveaux niveaux ou faire des upgrade sur les attributs. En parlant d’objectif, vous serez contents d’apprendre qu’il y a 2 fois plus de missions dans chaque niveau. Ils sont plus variés et chaque niveau à ses propres objectifs distincts.

Une bande sonore meilleure que l’original?

Je dis meilleur, mais tout est subjectif… On peut par contre dire que le genre des chansons dans Tony Hawk’s 2 est plus varié. Il y a 15 chansons au total et on y retrouve du punk, du hip-hop, du pop et de l’alternatif. Les chansons les plus mémorables sont Blood Brothers de Papa Roach, Guerilla Radio de Rage Against The Machine et No Cigar de Millencolin.

En conclusion, c’est très difficile pour moi de trouver des points négatifs sur les 2 jeux de Tony Hawk’s Pro Skater. Ils sont très bien faits, hyper amusants à jouer et la trame sonore est digne d’un bon film hollywoodien. Je vous recommande très fortement d’y jouer au moins une fois dans votre vie!

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Tony Hawk’s Pro Skater 2. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire ci-dessous!

Les derniers articles par Sillystou (tout voir)
 
Partager
  • 36
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires