Critiques jeux

Critique: 35MM

Voici notre critique du jeu 35MM, testé sur PS4:

Genre: Aventure et horreur
Développeur: Sergey Noskov
Date de sortie: 2 mars 2022

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Site Web Officiel

Cherchez-vous un jeu qui agit en tant que jeu d’aventures, FPS, et un walking simulator avec une touche de puzzle ? Le jeu 35MM pourrait être pour vous !

Une scène où on peut voir notre personnage

Une ambiance parfaite pour un monde post-apocalyptique

Le jeu 35MM, à ne pas confondre avec le film 8mm, suit l’histoire de 2 gars qui essaient de survivre dans un monde post-apocalyptique. On doit y ramasser de la nourriture, de l’eau, des piles pour notre lampe de poche, etc. Le jeu débute avec nos 2 personnages qui sortent d’une maison et ils commencent leur aventure ensemble. On remarque tout de suite que nos personnages parlent une langue étrangère (probablement une langue d’un pays dans l’est de l’Europe).

On peut remarquer qu’il n’y a pas beaucoup de couleurs !

Des graphismes simples, des couleurs ternes

Pour ce qui concerne l’ambiance du jeu, le développeur a très bien réussi à créer une ambiance qui fit parfaitement avec le style. Comme vous pouvez le voir dans mes captures d’écran, les couleurs sont ternes et on a vraiment l’impression d’être dans une ère post-apocalyptique. Chose moins bien par contre, on est très souvent dans le noir et c’est un peu difficile de voir autour de nous.  C’est tellement noir en fait que si vous ne faites pas attention, vous pourriez passer à côté d’un objet important pour la progression de l’histoire. Je vous recommande fortement d’y jouer le soir quand il fait noir. 

En parlant d’objets, j’aurais aimé que le jeu soit un peu plus intuitif dans cet aspect, car il n’y a pas de moyens de savoir ce qu’on peut prendre ou interagir avec. C’est-à-dire que les objets ne sont pas en surbrillance comme dans les jeux de Resident Evil.

À ce propos, on ne nous explique pas vraiment comment le monde en est arrivé là. Il arrive que notre personnage fasse parfois des rêves qui agissent en tant que flashback dans le passé, mais cela n’en n’explique pas vraiment davantage.

D’ailleurs souvent on est laissé à soi-même sans explication sur notre objectif. À un moment donné, je savais que je devais trouver un sceau, mais une fois trouvé, on ne nous aide plus ?

En parlant d’aide, ne comptez pas sur votre compagnon de voyage pour vous sortir de situations quand vous êtes pris… Par moments, je ne comprenais pas comment faire avancer l’histoire, et notre compagnon faisait juste répéter la même chose à l’infini. Après la 30e fois ça commençait à me rendre dingue !!!

Un moment où l’on conduit un véhicule sur un chemin de fer

Une trame sonore et des effets spéciaux réussis

J’ai pu constater lorsque je jouais que les effets sonores étaient super bien réussis. Le bruit du vent dans les arbres, le chant des oiseaux, le bruit de l’électricité dans les pilons électriques.  La musique est toute aussi bonne quand on est dans des situations stressantes.

Par contre, pour ce qui est des sous-titres, il m’est arrivé d’avoir une ligne de sous-titre coincée sur l’écran et j’ai dû fermer l’application. Il m’est aussi arrivé d’avoir des sous-titres sans entendre les personnages se parler.

Un moment dans le jeu où on doit aider un enfant avec son puzzle

Un jeu à multiples conclusions

Comme dans Until Dawn et Man of Medan, 35MM est un jeu avec plusieurs fins possibles.  Il se termine assez rapidement (environ 3 à 5 heures dépendamment de combien de temps vous admirez le paysage ou ramassez tous les objets possibles).

En conclusion, 35MM est un bon jeu d’aventure pour avoir un peu de fun dans son après-midi. Il est assez court mais c’est bien d’y jouer plusieurs fois pour y voir toutes les fins possibles…

Un énorme merci à Sometimes You de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu 35MM. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Sillystou
Les derniers articles par Sillystou (tout voir)
 
Partager

Sillystou

Grand fan des jeux rétros et critique pendant ses temps libres, il aime les jeux de sports, de course et d'aventures! Un autre petit détail : il est également un grand passionné de Lego.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.