Critiques jeux

Critique: Legends of Ethernal

Voici notre critique du jeu Legends of Ethernal:

Genre: Aventure et action
Développeur: Lucid Dreams Studio
Date de sortie: 30 octobre 2020

Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC

Site Web Officiel

Legends of Ethernal est un petit jeu de plateau en 2D qui est à la fois très mignon, drôle et relativement difficile, à ma grande surprise. Incarnez le jeune Wilfred Van Dervil qui, après avoir découvert sa maison sans dessus dessous, part à la recherche de ses parents disparus. Partez seul à l’aventure de ce monde haut en couleurs, rempli d’ennemis les plus dangereux les uns que les autres, de caves sombres et de passages cachés.

Partez à la recherche de vos parents

Dans ce jeu, vous incarnerez le jeune Wilfred VanDervil qui, en revenant d’une petite séance de pêche, découvre sa maison sans dessus dessous. Assez rapidement, on peut se rendre compte que les parents du pauvre Wilfred sont disparus. Le jeune homme, affligé par la tristesse, décide alors de prendre son courage à deux mains et de partir à la recherche de ses parents. Partez alors à l’aventure, équipés de votre pauvre petite canne à pêche en guise d’armes.

Legends of Ethernal est un jeu créé par un petit studio québécois. Le jeu propose alors une traduction québécoise qui est, selon moi, très amusante.

Lors de son aventure Wilfred rencontrera plusieurs obstacles. Affrontez différents types d’ennemis ainsi que des parties de la map qui bougent ou qui tombent par elles-mêmes. Préparez-vous à devoir résoudre des énigmes et perdez vous dans ces tableaux qui semblent sans fin, du moins, si vous aimez les labyrinthes vous serez servi !

Plus vous avancerez dans l’aventure, plus vous rencontrerez de gens qui voudront vous aider. Rencontrez le vieux Blanston ou la mignonne petite Sao qui décidera de se joindre à votre aventure éventuellement. 

Soyez patients dans votre quête! 

Legends of Ethernal est un jeu qui demande un certain niveau de coordination et de rapidité, et surtout, beaucoup de patience! Parfois, il est difficile d’arriver à être assez rapide pour tout faire, du moins du premier coup. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de devoir recommencer une dizaine de fois de suite avant d’arriver à passer certaines étapes de l’aventure de Wilfred. Les contrôles peuvent parfois être un peu mélangeant au départ, mais sont relativement bien expliqués en général! Chaque fois que vous trouverez un nouvel item, vous aurez une petite fenêtre qui s’affichera pour vous expliquer comment l’item fonctionne. De plus, une liste des contrôles de base est disponible en tout temps lorsque l’on appuie sur pause, ce qui peut être plutôt pratique.

Voici une petite sarbacane que vous récupérez sur l’un des ennemis que vous affronterez. Elle peut être très pratique pour éliminer la plupart des ennemis ou même pour activer des leviers hors de votre portée.

Graphisme

Personnellement, j’ai beaucoup aimé le côté graphisme du jeu. Les dessins sont très bien faits et très mignons. Les couleurs sont vives mais pas aveuglantes. Vous pourrez découvrir plusieurs décors, tous plus beaux les uns que les autres.

Voici l’intérieur d’une grotte où vous pouvez apercevoir Sao, votre petit compagnon, ainsi que l’un des types d’ennemis que vous retrouverez dan le jeu.

Mignon mais intense!

La trame sonore du jeu est, quant à moi, très adaptée à Legends of Ethernal, je n’aurais pu imaginer meilleure combinaison. Elle est entraînante, pas trop stressante. Elle n’est pas énervante du tout comparé à d’autres jeux où la musique créer 50% du stress. Prenez par exemple la musique dans les niveaux sous-marins de Mario Bros, ca c’est stressant!

Voici un autre petit aperçu des décors du jeu.

Il est un peu difficile de déterminer combien de temps peu durer le jeu considérant la difficulté de celui-ci. Il propose 5 difficultés différentes soit :

  • Mode détendu
  • Facile
  • Normal
  • Difficile
  • Extrême

Personnellement, je jouais en mode facile et j’ai eu beaucoup de difficulté, alors je peux vous assurer que vous en aurez pour au moins plusieurs heures de plaisir.

Voici la description des différents modes de jeux proposés

Lucid Dreams Studio est un petit studio québécois situé à Montréal et géré par 2 Québecois. Ils se spécialisent dans la création de jeux 2D et Legends of Ethernal est leur tout 1er jeu. Vue comment celui-ci est, j’ai bien hâte de voir quelles autres surprises le studio pourrait nous réserver à l’avenir.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé Legends of Ethernal, c’est un très beau petit jeu qui n’est pourtant pas de tout repos.

Un énorme merci à Lucid Dreams Studio de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Legends of Ethernal. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Rawwrr
Les derniers articles par Rawwrr (tout voir)
 
Partager

Rawwrr

En général sur Xbox One, mais aussi sur Switch Lite et PC, elle aime s'adonner à presque tous les types de jeux, passant par les Tell Tales, les Lego, les jeux à la Fortnite et les MOBA. Sa série préférée ever est Assasin's Creed! Elle aime aussi beaucoup les RPG. Elle adore les petits titres frustrants comme Overcooked et autres, et surtout, faire découvrir ces jeux qui la passionnent!

One thought on “Critique: Legends of Ethernal

  • Passionnés / Parlons jeux vidéo

    Lucid Dreams Studio nous on envoyé une information intéressante à savoir: »Concernant le niveau de difficulté du jeu, nous avons poussé la patch 1.1 sur Steam qui balance la difficulté du jeu (qui était beaucoup trop difficile). Quelqu’un qui joue à Normal se sent maintenant à un niveau Normal, et non à Difficile. Pareillement pour le mode Facile et Détendu. La patch sera disponible sous peu pour la Switch, PS4 et Xbox One.»

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.