Présentation de la PS5

Voici notre article concernant notre présentation de la PS5:

Comme beaucoup le savent jeudi dernier, soit le 12 novembre 2020, ici au canada, c’était la journée officielle du lancement de la nouvelle console PS5. Et, je fais partie de ceux et celles qui ont réussi à en précommander une. Donc, il me fait plaisir de vous la présenter à l’aide de quelques photos!

À lire aussi : Résumé du service PlayStation Plus Collection

La PS5 se vend en deux versions, soit celle avec un lecteur comme présenté ici-même ainsi que celle sans lecteur. Personnellement, j’ai opté pour la version avec lecteur puisque je possède encore beaucoup de jeux sur PS4 en version physique et je compte bien en profiter pour les essayer sur cette toute nouvelle console. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, oui, la majorité des jeux PS4 numériques ou physiques sont compatibles sur la PS5.

Dans cette présentation, j’aborde les principaux aspects de la console, mais si vous voulez en apprendre davantage sur les spécifications techniques, cliquez ici pour être dirigé sur le site officiel de la PlayStation 5.

La PS5

Je vous confirme de prime à bord qu’elle est effectivement assez lourde et imposante, mais de mon côté l’important est le contenu de cette machine. Peu importe l’aspect physique, je suis bien content de vous dire que le disque SSD qu’elle possède se fait ressentir dès les premières minutes de jeu ou même de navigation dans l’interface.

J’ai déjà pris le temps d’essayer quelques titres, dont Astro’s Playroom qui a été optimisé afin de nous faire vivre l’expérience de la DualSense au maximum et je vous confirme que c’est vraiment impressionnant. Cette manette vous fera vivre certainement une expérience de jeu plus riche et immersive grâce au retour haptique ainsi que des gâchettes adaptatives.

À lire aussi : PS Plus: Voici les jeux gratuits du mois de novembre 2020

L’interface

De mon côté, j’aime beaucoup l’interface de cette console; simple, fluide et facile à naviguer.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article concernant notre présentation de la PS5. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur cette nouvelle console dans la section commentaire, ci-dessous!

Allex Fortier
Partager

Allex Fortier

Grand passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.