Critiques jeux

Critique: Pokemon Unite

Voici notre critique du jeu Pokemon Unite, testé sur Nintendo Switch:

Genre: MOBA
Développeur: TiMi studio groups
Date de sortie: 21 Juillet 2022

Disponible sur Nintendo Switch et Mobile

Site Web Officiel

Si vous êtes fans de jeux d’arène tels que Mobile Legend et League of Legends, il va sans dire que vous ne voudrez pas passer à côté du tout nouveau spinoff de la très populaire franchise Pokémon: Pokémon Unite!

Histoire absente

Pokémon Unite étant un jeu d’arène uniquement en ligne, il ne possède pas vraiment d’histoire en soit, sinon que vous êtes un entraineur fraîchement arrivé sur l’île d’Aeos, à la conquête de gloire et richesses. Vous participerez donc aux jeux auxquels cette île est dédiée et tenterez de vous classer parmi les meilleurs!

Une jouabilité simplifiée

La jouabilité de Pokémon Unite est semblable à celui d’un jeu d’arène concurrent, à quelques exceptions. Vous choisissez un Pokémon au début de la partie et commencez avec sa forme de base si la créature peut évoluer. Dans Pokemon Unite, le but est, sur un terrain en forme de ballon de football, de compter des points en envoyant des boules d’énergie à travers l’un ou l’autre des trois anneaux de l’équipe adverse. Ceux-ci sont placés sur deux des chemins principaux et le dernier près de la zone de réapparition de l’équipe adverse. L’énergie qui forme votre boule est accumulée en éliminant les Pokémons sauvages se trouvant parmi l’arène ou bien en vous débarrassant des membres de l’équipe adverse.

Une attaque de base, deux plus fortes ainsi qu’une attaque spéciale seront disponibles au fur et à mesure de la partie. Elles se développeront en même temps que votre Pokémon montera de niveau et évoluera en sa forme ultime, si applicable bien sur!

Les contrôles sont simples à prendre en main et le style de jeu «battle arena» a été simplifié afin de convenir même aux plus jeunes. Ce qui est, à mon avis, une bonne chose.

Plaisez-vous à entendre vos cris favoris!

Graphiquement parlant, Pokémon Unite reprend bien le thème de la franchise, tout en gardant l’esprit de l’arène. La vue du dessus reprend bien le classique du genre, et les animations, des Pokémons jusqu’aux arbres qui jonchent le terrain, nous rappellent sans aucun doute les heures passées à parcourir les différentes régions à la conquête de badges et de défis!

Tout comme le graphisme, la bande sonore de Pokémon Unite rappelle les jeux sur consoles portables que nous connaissons tous. En effet, que ce soit le cri sonore de Charizard ou bien le petit chant du Ninetails d’Alola, nous y reconnaissons les voix que nous connaissons tous. La musique, quant à elle, en est une qui inspire la trame sonore des combats de Pokémons!

Le but du jeu étant de se classer parmi les meilleurs en jouant partie par dessus partie, Pokemon Unite n’a pas vraiment de durée de vie calculable, sinon que votre propre volonté à y jouer ou à arrêter.

Mis à part Pokemon Unite, TiMi Studio sont les développeurs derrière quelques titres comme Call of Duty mobile et Contra Returns. Il vaut donc la peine de jeter un coup d’œil à leurs autres créations.

Pokémon Unite m’a énormément plu. Étant un grand fan de la saga Pokémon, je suis tout de même resté sur ma faim quant au nombre restreint de Pokémons disponibles dans l’arène et j’espère sincèrement en voir d’autres apparaître au fil des mises à jour futures. Mis à part ce détail, le jeu est un excellent passe temps et mérite très certainement l’attention des fans de Pokémon!

Bonne partie!

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Pokémon Unite. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Niliam
Les derniers articles par Niliam (tout voir)
 
Partager

Niliam

Toujours prêt à essayer de nouveaux jeux, Guillaume se fait toujours un plaisir à explorer différents univers et y trouve toujours un plaisir! Fan de romans d'horreur, cependant ne lui demandez pas de jouer à un jeu de ce style car, ironiquement, il n'aime pas ça! Préférant les jeux solo plutôt qu'en ligne, ses consoles de prédilection sont la Nintendo Switch et la PS4, mais il possède également une Xbox Series S ainsi que plusieurs consoles retro dont la PS3, la PS2 et le Game Cube!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.