Critique: Crown Trick

Voici notre critique du jeu Crown Trick, testé sur Nintendo Switch:

Genre: RPG, Aventure
Développeur: NExT studios
Date de sortie: 16 octobre 2020

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Site Web Officiel

Une princesse coincée dans un royaume rempli de monstres et de trappes, un immense donjon changeant d’aspect à chaque visite et une multitude d’armes et d’objets à maîtriser. Voilà ce qui vous attend dans Crown Trick, un jeu mélangeant dungeon crawling et RPG tactique!

L’histoire

Alors qu’elle dort paisiblement sur son trône, Elle, prise dans un cauchemar, se retrouve face à de viles créatures. Une couronne magique se pose sur sa tête et s’occupe d’éliminer les monstres. La demoiselle se réveille et devient prisonnière du royaume des cauchemars, un monde venu de son propre esprit, rempli de labyrinthes et de monstres de toutes sortes. Elle et sa nouvelle compagne, une couronne à la langue bien pendue se prétendant gardienne, tenteront de stopper le Duc Vlad, responsable de la catastrophe qui pèse entre le royaume d’Elle et celui des cauchemars.

Un gameplay intéressant

Le gameplay de Crown Trick est très intéressant et plutôt bien pensé. L’entièreté du jeu fonctionne au tour par tour. En effet, il est dit, au tout début, que le temps n’agit que lorsqu’Elle bouge. Alors que ce soit les monstres, les pièges ou les autres personnages, tous s’activent en même temps que vous, peu importe votre action.

À chaque mouvement, tout bouge!

L’idée générale est de revisiter le royaume à répétition et de trouver le plus de pierres d’âme possible avant de mourir, d’améliorer les capacités d’Elle et de retourner jusqu’à ce que vous soyez assez forts pour arriver au bout du donjon.

Au début de chacune de vos entrées dans le royaume des cauchemars, vous pourrez choisir une arme ainsi qu’un familier, qui vous cédera deux de ses habilitées. Par la suite, vous devrez tout simplement survivre et vous rendre le plus loin possible en trouvant d’autres armes ainsi que divers artéfacts et familiers qui vous rendront peut-être assez forts pour vous rendre jusqu’à la fin.

Personnellement fan de jeu tactique, j’ai énormément apprécié le fait de pouvoir planifier mes actions à mon propre rythme. Les possibilités de capacités d’Elle sont extrêmement nombreuses car les objets que vous pouvez trouver lors de vos aventures sont très variés. Les donjons sont également organisés aléatoirement à chaque fois que vous entrerez dans le royaume des cauchemars, ce qui donnera une touche unique à chacun de vos essais!

Vous croiserez parfois des pierres qui vous poseront des énigmes!

Graphismes et sons!

Graphiquement parlant, Crown Trick est très attirant pour l’œil car les développeurs ont su mélanger la sombreté d’un donjon avec les couleurs vives d’un dessin animé afin de créer le climat parfait d’un RPG léger.

Coté sonore, mis à part les bruits d’épées, de magies et de monstres, vous serez accompagnés par une musique plus ou moins angoissante, qui laisse place au mystère puisque vous ne savez manifestement pas à quoi vous attendre dans la pièce suivante.

Les graphismes et la musique se marient bien ensemble pour former une ambiance aventuresque et plaisante, autant pour l’œil que pour l’oreille.

La durée de vie

Si vous appréciez le genre, vous pourrez vous délecter de Crown Trick pendant près de 20 heures, ce qui en fait un jeu relativement long. De plus, vous pourrez toujours retourner dans le donjon à votre guise puisqu’il est toujours changeant, donc toujours nouveau!

NExT studios ont également un autre jeu à leur actif: Biped, un jeu portant sur deux robots qui doivent coopérer afin de sauver la planète.

J’ai eu énormément de plaisir à tester Crown Trick. Le jeu est bien conçu, le principe est original et il est plaisant de pouvoir utiliser pratiquement la stratégie que l’on veut face aux monstres en se servant des mélanges d’éléments. Crown Tricks fut vraiment un bon jeu 

Un énorme merci à Team 17 de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Crown Trick. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Niliam
Les derniers articles par Niliam (tout voir)
 
Partager

Niliam

Il joue principalement à la PS3 ainsi qu'à la Nintendo Switch. Par contre, il aime bien jouer sur ses autres consoles (PS2, PS1, Wii U, Wii, GameCube, DS) ainsi que sur d'autres consoles plus rétro! Il a toujours été un fan de Nintendo et surtout de la franchise Zelda! Il préfère largement jouer en solo à des jeux d'aventure qu'en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *