Critiques jeuxCritiques vidéo

Critique: Mouse: P.I. for Hire

Voici notre critique du jeu Mouse: P.I. for Hire, testé sur PlayStation 5.

Genre: Jeu de tir à la première personne, Humour, Plates-formes, Enquêtes, Jeu de tir à la première personne
Développeurs: Fumi Games
Date de sortie: 16 avril 2026

Disponible uniquement sur PC.

Mouse: P.I. for Hire est un jeu qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis un bon moment. La raison est simple: sa direction artistique est unique, il est hilarant, et il met en vedette une souris détective. Avec une jouabilité qui rappelle des jeux comme Doom ou Duke Nukem et qui mélange des phases de plates-formes à des scènes d’enquêtes et des dialogues riches et comiques, Mouse: P.I. for Hire a tout pour plaire. Du moins, c’est ce que l’on pourrait croire. Pourtant, il s’est attiré quelques critiques très ordinaires, comme le 6 sur 10 qu’il a reçu de la part du géant du web IGN. Est-ce que cette note est justifiée? Ou est-ce que l’élite se permet tout simplement de cracher sur un jeu unique sans raison valable? C’est ce que nous verrons dans cette critique!

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! Appuyez sur le pouce bleu et bon visionnement!

Merci d’avoir pris le temps de regarder notre critique du jeu Mouse: P.I. for Hire. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Un énorme merci à PlaySide de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Gilles Perri
Les derniers articles par Gilles Perri (tout voir)
 
Partager

Gilles Perri

Fan de jeux vidéo depuis ses 4 ans, il a commencé à jouer sur l’Amiga de son père et cette passion le suit depuis tout ce temps! Il a créé une chaîne Youtube, nommé Noxyoz, où il parle de jeux qui l'ont marqué. Même si les jeux récents l’intéressent, il est surtout attiré par le rétro en général, en console comme en ordinateur!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.