Critique: Mina & Michi

Voici notre critique du jeu Mina & Michi, testé sur Xbox One:

Genre: Jeu de combat, jeu d’aventure et jeu de réflexion
Développeur: LightUP, Ratalaika Games
Date de sortie: 22 septembre 2020

Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Site web officiel

Mina & Michi est un jeu 8 bits en 2D ou vous aurez à vous remémorer les aventures d’une jeune fille du nom de Mina et de son meilleur ami Michi. Celle-ci, se remémorant l’époque ou ils étaient encore jeunes tous les 2, nous entrainera dans une aventure haute en couleurs incluant plusieurs défis et puzzles, tout cela au travers des 4 saisons.

Un jeu parfait en solo ou en coop!

Dans ce jeu vous aurez la possibilité d’incarner à la fois Mina ainsi que Michi, ou encore de jouer en coop.

Lorsque vous jouez avec les 2 personnages simultanément, vous devrez utiliser les contrôles de droite sur votre manette pour contrôler la jeune fille et ceux de gauches pour son meilleur ami.

Bien sur, si vous jouez en mode coop vous aurez chacun votre manette et votre personnage à contrôler, mais tout cela reste assez simple dans les 2 cas!

Lorsque vous explorerez les différentes saisons, vous pourrez remarquer différentes créatures faites de gélatine et différents obstacles qui blesseront Mina, mais qui ne feront que ralentir brièvement Michi. En ce sens, quand vous jouerez en solo vous aurez peut-être, comme moi, tendance à d’abord explorer le terrain et éliminer les monstres à l’aide de votre fidèle ami plutôt qu’avec Mina pour vous assurer qu’elle ne soit pas blessée. Une stratégie semblable peu aussi être très utile en coop.

De plus, à chaque fois que vous compléterez une saison, vous devrez affronter une nouvelle créature de gélatine géante avant de pouvoir poursuivre votre aventure.

Adorable et simple

Dans ce jeu, vous pourrez explorez différents niveaux dispersés au fil de l’été, l’automne, le printemps et l’hiver. Les décors 8 bits et 2D donnent une ambiance très rétro et aussi très mignonne. Les couleurs y sont vives et la musique très entrainante, ce qui rend l’expérience des plus agréable selon moi.

Pour ce qui est de la durée du jeu, vous en aurez pour 1 à 3 heures dépendamment de votre rapidité et de si vous désirez effectuer tous les succès du jeu ou non. Il ne faut donc pas avoir des attentes trop élevées en ce qui a trait au gameplay ou à la longueur du titre. Il s’agit plutôt d’une aventure légère et réconfortante, qu’il est plaisant de découvrir seul ou avec un compagnon!

Pour terminer, selon moi ce jeu est adorable, par contre peut-être un peu facile. Je recommanderais d’y jouer en mode difficile afin d’avoir un peu plus de challenge. En ce sens, cela en fait un jeu totalement adapté pour les enfants, qui n’est vraiment pas compliqué à comprendre. C’est un titre parfait à découvrir en famille!

Un énorme merci à eastasiasoft de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Mina & Michi. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Rawwrr
Les derniers articles par Rawwrr (tout voir)
 
Partager

Rawwrr

En général sur Xbox One, mais aussi sur Switch Lite et PC, elle aime s'adonner à presque tous les types de jeux, passant par les Tell Tales, les Lego, les jeux à la Fortnite et les MOBA. Sa série préférée ever est Assasin's Creed! Elle aime aussi beaucoup les RPG. Elle adore les petits titres frustrants comme Overcooked et autres, et surtout, faire découvrir ces jeux qui la passionnent!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *