Critique: Station de charge pour manette PS5 de OIVO

Voici notre critique de la station de charge pour manette PS5 de OIVO:

Compagnie: OIVO

Site Web Officiel

Depuis quelques années je suis un fan des stations de charge pour manettes. Dès, que je possède une nouvelle console… Un des mes premiers accessoires que je me procure est sans aucun doute une station de charge. Rien de plus frustrant, qu’être par exemple en pleine game de Call of Duty en ligne et soudainement voir apparaitre l’icône nous indiquant que la manette n’a plus de charge…

À lire aussi : Présentation de la PS5

Alors, je suis bien content de pouvoir vous faire la critique de la station de charge de la compagnie OIVO. Possédant déjà une d’une autre compagnie, je pense pouvoir vous apporter quelques aspects intéressants pour cette critique.

Donc, pour commencer, personnellement je trouve que cette station de charge est très belle visuellement et qu’elle s’agence bien au style de la PS5.

Description

La boîte contient la station de charge, un fil d’alimentation ainsi que 4 USB C dongles… Ce qui veut dire que vous pouvez équiper jusqu’à 4 manettes différentes de ces dongles pour ensuite pouvoir en charger évidemment seulement deux à la fois. Ce qui est très intéressant, puisque la majorité du temps nous pouvons équiper seulement deux manettes. Par contre, je dois avouer que ce n’est pas tout le monde qui possède 4 manettes pour une même console.

Fonctionnement

Lorsque votre station est branchée, il vous est possible à l’aide d’un interrupteur de la mettre à ON ou à OFF.

Il vous est donc possible de mettre à OFF votre station de charge lorsque vos manettes sont complement chargées et ainsi décider par vous-même de la mettre à ON lorsqu’elles seront à charger.

Ensuite, il ne vous reste qu’à mettre un des dongles à l’emplacement prévu sur votre manette et ainsi l’insérer dans la station de charge. Si votre ou vos manettes ne sont pas à leur pleine charge, alors elles commenceront instantanément à se recharger et à ce même moment l’indicateur lumineux à l’avant deviendra rouge. Ainsi, lorsqu’elles seront complètement chargées, l’indicateur lumineux deviendra vert.

Appréciation

Je dois avouer que lorsque j’ai reçu ce produit, je trouvais ça dommage de devoir insérer la mannette à l’envers pour la charger … Par contre, ce détail s’est avéré très positif puisque de cette façon, si vous possédez une coque de protection en silicone sur votre manette, il vous est possible de charger votre manette sans même devoir l’enlever.

Tandis qu’avec les stations de charges de d’autres compagnies que l’on doit déposer la manette à l’endroit, il n’est malheureusement pas possible de charger votre manette avec ce genre de coque.

Aussi, à savoir que cette station de charge bénéficie d’une puce de protection intelligente, conçue pour éviter les surintensités, les surchauffes, les surtensions et les courts-circuits, par mesure de précaution pour vos manettes.

À lire aussi : Critique: Poignée ergonomique pour Nintendo Switch de OIVO

Pour terminer et pour être honnête avec vous, qualité / prix, je suggère définitivement cette station de charge qui coute pratiquement la moitié du prix par rapport à l’officielle de PlaySation.

Cliquez ici pour être redirigé sur le lien internet de ce produit.

Un énorme merci à OIVO qui nous a gracieusement offert ce produit afin de le tester pour vous.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique de la station de charge pour manette PS5 de OIVO. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur cet accessoire dans la section commentaire, ci-dessous!

Allex Fortier
Les derniers articles par Allex Fortier (tout voir)
Partager

Allex Fortier

Grand passionné de nature et de jeux vidéo. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que les Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.