Critique: Microphone à condensateur Bumblebee II de NEAT
Avoir un microphone de nos jours est presque devenu un essentiel, surtout pour toute personne qui joue à des jeux en ligne et encore plus pour ceux et celles qui font du streaming. Mis-à-part les casques audio de haut de gamme avec des micros intégrés qui sont parfois décevants, se procurer un microphone peut être assez cher. Par contre ici, j’ai une option assez abordable, soit le Bumblebee II de Neat.
L’emballage
La boite :
Le microphone :
Caractéristiques
Voici quelques caractéristiques intéressantes à savoir :
- Polarité: Cardioïde
- Réponse en fréquence: 20Hz – 20kHz
- Résolution/ fréquence d’échantillonnage: 244 Bit / 96kHz
- Gamme dynamique: 98dB
- Poids: 400g
- Connecteur: USB-C (USB-C à USB-A adaptateur inclus)
- Prix: $110 à 130$
Avant de parler de la qualité du microphone et de mon avis sur ce dernier, voici la description du produit disponible directement sur le site de Neat : Le Neat Bumblebee II est un microphone à condensateur USB polyvalent et facile à utiliser qui offre une sortie audio numérique 24 bits/96 kHz de qualité professionnelle. C’est la solution idéale pour les conférences vocales, les créateurs de contenu, les streamers, les podcasteurs, les joueurs, les chanteurs, les musiciens et les artistes voix off. Avec sa seule capsule à condensateur interne de 25 mm de taille moyenne montée sur amortisseur, le Neat Bumblebee II est un excellent micro personnel pour les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les tablettes et tout autre appareil audio doté d’un port USB. De plus, il dispose d’un moniteur de casque sans latence avec contrôle du volume, contrôle du gain du micro et contrôle du mixage pour la surveillance de la source et de la lecture. Son support de bureau élégant et robuste monté sur étrier permet une stabilité sur n’importe quelle surface, ou peut être facilement retiré pour un support de micro traditionnel ou un montage sur perche.
Qualité
Ce qui m’a surpris le plus lorsque j’ai déballé ce microphone a été sa petite taille, ce qui m’a vraiment plu. La plupart des microphones de qualités sont toujours un peu gros et il est très difficile de les utiliser sans avoir de support télescopique. Comme par exemple j’ai un Blue Yeti, mais il m’est impossible de l’utiliser sur mon bureau sans qu’il cache une grosse portion de mon écran. Quant au Bumblebee, il est possible de le placer à des endroits sans trop gêner votre vision, dû à sa petite taille.
Pour le prix je trouve qu’il offre une très grande qualité de son. Comparé à mon Blue Yeti, je ne vois pas vraiment de différence. Je ne suis pas un audiophile et j’utilise seulement mes micros lorsque je joue en ligne avec des amis, donc je ne peux pas parler pour ceux qui voudraient l’utiliser pour faire du streaming ou bien pour faire de la musique.
Ce qui est aussi très bien, c’est que la connexion se fait par USB et nous pouvons également y brancher des écouteurs :
Configuration
Comme ce microphone est USB-C, il se connecte très facilement et pour faire la configuration, nous avons seulement 1 bouton qui change de couleur lorsqu’on appuie dessus. En jaune pour contrôler le volume, en blue pour le gain et finalement en vert pour contrôler le son de vos écouteurs.
Verdict
Si vous cherchez un bon microphone à prix très raisonnable, vous n’allez pas vous tromper avec le Bumblebee II de Neat. Il est très compact, simple à installer/configurer et versatile.
Un énorme merci à Neat de nous avoir permis de tester ce produit pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du microphone à condensateur Bumblebee II de NEAT. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce produit dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: MLB The Show 24 - 9 avril 2024
- Critique: Space Docker VR - 28 mars 2024
- Critique: Electrician Simulator - 7 février 2024