Critiques jeux

Critique: Neighbours Back From Hell

Voici notre critique du jeu Neighbours Back From Hell:

Genre: Puzzle / strategy
Développeur: FarbWorks
Date de sortie: 8 octobre 2020

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Site Web Officiel

Êtes-vous quelqu’un qui avez une bonne relation avec votre voisin ? Est-ce que vous aimeriez lui faire un mauvais coup mais vous ne voulez pas subir les conséquences ? Le jeu Neighbours Back From Hell pourrait être pour vous !

Un ancien concept avec une couche de peinture fraîche

Woody en train de se faire étrangler par Mr. Rottweiler

Pour ceux qui ont eu la chance de grandir dans les années 80, il y avait un jeu nommé Spy vs Spy qui se jouait sur le commodore 64. Pour réussir, Il fallait ramasser des objets spécifiques qui se trouvaient dans des valises avant que le chronomètre atteigne zéro. À travers les différentes pièces, on pouvait y placer des pièges afin d’empêcher notre adversaire d’atteindre son objectif. Quand on avait ramassé tous les items nécessaires, on devait s’enfuir en hélicoptère.

Il reprend également des éléments du jeu Home Alone sorti sur la Sega Gamegear où on devait placer des pièges dans plusieurs pièces afin d’empêcher les voleurs de voler le contenu de maisons laissées seules par leurs propriétaires.

Le jeu Neighbours Back From Hell reprend un des aspects des jeux listés ci-dessus (placer des pièges). Dans celui-ci, le joueur prend contrôle de Woody, un homme normal avec une vie heureuse jusqu’à ce qu’il rencontre son nouveau voisin, Mr. Rottweiler. Woody décide de prendre sa revanche et fait appel à une équipe de production de télévision pour enregistrer une émission de téléréalité. Dans celle-ci,  il joue des tours à son voisin en plaçant des pièges avec différents objets dans différentes pièces. Faites bien attention de ne pas vous faire prendre par Mr. Rottweiler, car il a sa petite routine et s’il vous prend sur le fait vous risquez de prendre un sacré coup !

Parlons-en de ces objets! Parfois on a de la difficulté à bien les voir (surtout quand on joue directement sur l’écran de la Nintendo Switch). Et de temps en temps, c’est difficile de deviner quels objets on doit combiner pour construire un certain piège.

Quelques-uns des épisodes dans la première saison

Les niveaux (ou épisodes comme ils sont appelés dans le jeu) sont quand même variés sauf que certains pièges reviennent souvent (surtout dans la maison de Mr. Rottweiler). Comme dans une série télévisée, le jeu est divisé en 4 saisons. Dans les 2 premières saisons, le jeu se concentre sur la maison de Mr. Rottweiler. Au début, le joueur n’a accès qu’à 4 pièces dans la maison de son voisin. Mais plus on avance dans le jeu, on débloque des nouvelles pièces ainsi que des nouveaux pièges.

Une chose que je trouve drôle c’est que quand on commence les premiers niveaux, notre personnage entre dans la maison de Mr. Rottweiler et la foule l’applaudit ! Comme si on regardait un épisode de Friends ou Seinfeld ! Et c’est la même chose lorsqu’on réussit un piège. La musique est un peu plate, mais ça fit avec le thème de la téléréalité.

Des explications pas toujours claires

Un des épisodes qui se passe lors d’une croisière

Parfois il arrive qu’on nous montre un tutoriel pour nous expliquer comment construire un piège. Malheureusement, je trouve que ces derniers sont un peu durs à comprendre. Souvent on doit déchiffrer le tutoriel en utilisant la technique d’essai erreur. Heureusement, Woody dispose de 3 vies. D’ailleurs il serait important de vous mentionner qu’il faut réussir chaque niveau sans se faire prendre par Mr. Rottweiler.

Un jeu ancien qui est toujours amusant!

À titre d’information, le jeu original de Neighbours From Hell est sorti en 2003 sur PC et en 2005 sur GameCube et Xbox. Le jeu remastérisé est sorti en 2020 et le développeur a mis à jour les graphiques, augmenté le framerate et il a inclus les 2 jeux sortie en 2003 et 2005 (Neighbours From Hell et Neighbours From Hell 2 : On Vacation). Malgré le fait que le jeu a 15 ans, il est toujours aussi amusant d’y jouer!

En conclusion, le jeu de Neighbours Back From Hell est une belle surprise! C’est un jeu léger mais amusant. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y jouer au début des années 2000, cette version est définitivement la meilleure selon moi.

Un énorme merci à HandyGames de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Neighbours Back From Hell. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Sillystou
Les derniers articles par Sillystou (tout voir)
 
Partager

Sillystou

Grand fan des jeux rétros et critique pendant ses temps libres, il aime les jeux de sports, de course et d'aventures! Un autre petit détail : il est également un grand passionné de Lego.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.