Critique: Hell Let Loose

Voici notre critique du jeu Hell Let Loose, testé sur PS5:

Genre: Jeu de tir à la première personne
Développeur: Black Matter Pty Ltd
Date de sortie: 6 juin 2019

Disponible sur PS5, Xbox Series X et PC

Site Web Officiel

Pour commencer, si après avoir lu cette critique vous avez envie d’essayer ce jeu et que vous possédez une console PS5… Hell Let Loose est offert gratuitement avec le PlayStation Plus jusqu’au 1er novembre 2021!

Déjà disponible depuis quelques mois sur PC, c’est maintenant le temps de vivre l’expérience de la Deuxième Guerre mondiale sur console next-gen!

Un autre FPS pendant la Deuxième Guerre mondiale

Pas d’histoire, pas de tutoriel et seulement deux modes de disponible… C’est malheureusement ce que nous offre Hell Let Loose!

Bon, dans ce jeu vous commencerez par rejoindre une unité parmi trois choix différents : Infanterie, Blindés ou Reconnaissance! Ensuite, à vous de choisir votre rôle dans l’unité… Par contre, au moment du choix c’est un fonctionnement premier arrivé, premier servi! De mon côté, dans les quelques parties jouées, je n’ai jamais réussi à combattre en tant que tireur d’élite (sniper)… Puisque seulement deux personnes peuvent y jouer et donc avec des parties 50 vs. 50 on peut comprendre que les rôles intéressants deviennent complets assez rapidement!

Ensuite, c’est le grand moment du déploiement ou autrement dit, du début de la guerre!

Un gameplay lent

Sur le terrain, tout fonctionne de façon la plus réaliste possible… Vous aurez un commandant qui doit dicter à ses unités des ordres pour vaincre vos ennemis! Et donc, c’est là que vous comprendrez que ce FPS est pratiquement un jeu de roleplay! Un énorme champ de bataille avec un maximum de 100 joueurs où vous devrez préférablement communiquer avec les membres de votre équipe afin d’avoir une bonne stratégie pour réussir à vaincre cette guerre et dominer le territoire.

N’ayant malheureusement aucun ami avec qui vivre cette expérience en ligne, j’ai personnellement trouvé ce jeu plutôt long… Étant habituellement assez à l’aise avec les FPS de tous genres… Dans celui-ci, pendant de longues minutes voire même plus d’une dizaine de minutes, je perdais tout simplement mon temps à courir afin de rejoindre l’action pour finalement me faire tuer sans savoir par qui ou même par quoi… Dans Hell Let Loose, vous devrez certainement pratiquer votre patience, votre communication et votre dévouement pour devenir un bon soldat!

Jouant seul et avec des équipes chacun pour soi, il est malheureusement assez rare de se faire réanimer

Donc, si vous avez envie d’y jouer, pendant vos premières parties, soyez prêts à gagner ou perdre une guerre sans finalement avoir tué d’ennemis!

Des serveurs qui font malheureusement pitiés

Le plus gros point faible du jeu étant sans hésitation les serveurs… Malgré le fait que vous pouvez activer l’option multiplateforme et inclure toutes les régions, de mon côté une bonne majorité de fois, j’étais tous simplement incapable de trouver une partie dans des délais raisonnables… De plus, en quelques jours de tests, deux soirées complètes où j’étais tout simplement incapable d’y jouer puisque chaque partie trouvée, le jeu m’indiquais l’erreur ci-dessous… 

C’est dommage! Il faudrait vraiment que ce problème soit corrigé afin de garder les potentiels joueurs sur le jeu…

Une immersion totalement réussie

Comme expliqué, dans ce jeu vous serez et vivrez comme un soldat de la Deuxième Guerre mondiale. Vous devrez prendre votre temps et réussir un bon travail d’équipe avec votre unité. Que vous soyez à pieds, en char d’assaut ou avec des avions d’espionnages, l’immersion se fait totalement ressentir!

Avec les beaux paysages, les bruits d’armes et d’explosions, la conduite de différents véhicules, la stratégie qui devient primordiale, l’immersion transparaît à tout moment. Par contre, ça va de soi, que ce genre de jeu ne plaira certainement pas à un aussi grand public qu’un Battlefield où la communication et la stratégie sont beaucoup moins importantes.

Je suis toujours le plus objectif possible lors de mes critiques et j’ai rarement déconseillé un jeu… Mais, je dois avouer que je suis personnellement assez déçu du résultat global d’Hell Let Loose! Il a surement un très bon potentiel en compagnie de plusieurs amis, considérant sont gameplay réaliste mais extrêmement lent qui doit être exploité avec de bonnes stratégies d’équipe! Par conséquent, les problèmes de serveurs, le seul mode disponible, le manque d’informations, la lenteur du gameplay tachent énormément l’expérience… Surtout pour un jeu coutant 53,49$!

Un énorme merci à Team17 de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Hell Let Loose. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Allex Fortier
 
Partager

Allex Fortier

Grand passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *