Menu Close

Critique: Call of the Sea

Voici notre critique du jeu Call of the Sea, testé sur Xbox One:

Genre: Aventure, cherche et trouves et puzzles
Développeur: Out of the blue games S.L.
Date de sortie: Décembre 2020

Disponible sur Xbox One, Xbox Series et PC

Site Web Officiel

Call of the Sea est un jeu d’aventure, d’énigmes et de réflexion, saurez vous en relever les défis?

Partez pour une aventure en solo des plus étonnantes et vive en couleurs. Le jeu propose toutefois un seul mode de difficulté, qui n’est pas si facile que ça si vous voulez mon avis. Le jeu n’est pas super évident à jouer dans le sens ou, oui en tant que tel le scénario n’est pas très long, par contre vous ferez face à des énigmes plus difficiles que d’autres.

Retrouvez votre mari

 Rencontrez Norah, une femme des années 1930 partie à la recherche de son mari disparu sur une île mystérieuse. Norah étant porteuse d’une maladie inconnue, son mari Harry est parti à l’aventure dans le but de trouver un remède pour sa femme. Malheureusement, les choses ne se sont pas tout à fait passées comme il l’avait prévu. Après avoir reçu une lettre d’une personne mystérieuse, Norah décide de partir à la recherche de l’homme de sa vie, celui qui a tout risqué pour la sauver.

Une fois sur cette belle et mystérieuse île, située au milieu du Pacific Sud, vous découvrirez les vestiges d’une expédition qui semble avoir mal tournée. Au cours de l’enquête, vous vous rendrez compte qu’Harry, votre mari, était le chef de cette expédition et partirez donc sur ses traces et celles de son équipe.

Dans Call of the Sea, vous ferez la découverte de sombres secrets autant sur l’île que sur la précédente équipe d’expédition, mais aussi sur vos propres origines. Plusieurs puzzles et mystères seront au rendez-vous. Vous aurez aussi la chance de découvrir les secrets du jeu si vous portez assez attention aux détails. Un easter egg est d’ailleurs caché au tout début du jeu.

Une île magnifique à découvrir

Call of the Sea est selon moi un jeu magnifique. Les décors sont à couper le souffle, allant de la jungle luxuriante aux profondeurs sous-marines, aucun détail n’est négligé.

De plus, la qualité des animations et des cinématiques est remarquable, dans l’ensemble le jeu est donc extrêmement plaisant à regarder. Tout cela ajouté à une très belle bande sonore qui se fond parfaitement à l’histoire, créant une ambiance de mystère et d’énigmes.

Creusez-vous la tête pendant des heures

Call of the Sea est un jeu d’aventure où vous aurez à résoudre beaucoup d’énigmes et de puzzles les plus complexes les uns que les autres. Autant certains puzzles peuvent sembler évidents, autant ils peuvent être très complexes. Examiner des totems, utiliser des machines et systèmes simples ou complexes, observer les étoiles, jouer de la musique et plus encore!

Les contrôles sont sinon très simples à utiliser. En général, il vous suffit seulement d’interagir avec les objets à l’aide d’une touche ou deux.

L’histoire de Call of the Sea est pour moi très intéressante et remplie de mystères les plus surprenants les uns les autres. Vous aurez la chance de vivre une aventure riche en émotions et en suspense du début à la fin!

Call of the Sea a une durée de vie d’environ 5 à 7 heures dépendant de votre rythme à vous et d’environ 10 heures si vous voulez aller y chercher tous ses trophées. Il y a différentes fins alternatives ce qui apporte un certain intérêt à le refaire.

Call of the Sea est le premier jeu du studio Out of the blue, installé à Madrid en Espagne et géré par des développeurs vétérans, ils se spécialisent dans la création d’histoires vivantes et cohérentes qui vont aller chercher les joueurs.

Le jeu étant disponible sur le Xbox Game Pass Ultimate, j’ai eu beaucoup de plaisir à l’essayer. Sinon, vous pouvez le trouver sur Steam sur PC.

En conclusion, pour moi ce jeu est vraiment très bien. J’ai beaucoup aimé autant le scénario que la musique et les décors. J’apprécierais clairement de voir une suite à ce jeu dans le futur.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Call of the Sea. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Kim Gagnon
Les derniers articles par Kim Gagnon (tout voir)
 
Partager

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires