Critique: Rabbids: Party of Legends

Voici notre critique du jeu Rabbids: Party of Legends, testé sur Nintendo switch:

Genre: Jeu de plateaux
Développeur: Ubisoft
Date de sortie: 30 Juin 2022

Disponible sur PS4, Xbox One, Google Stadia et Nintendo Switch

Site web officiel

Bienvenue dans Rabbids: Party of Legends ! Un jeu déjanté de plateaux où vous devrez, grâce aux Lapins Crétins, surmonter tous pleins d’épreuves plus folles les unes que les autres, en compagnie de ces personnages tous plus colorés (et perturbés) les uns que les autres !

Un voyage à bord d’une machine à laver !

Suite à la perte de contrôle de leur fameuse machine à laver voyageuse du temps, les Lapins Crétins débarquent en Chine antique et éparpillent les livres sacrés légendaires du même coup. Ils devront donc tout faire pour retrouver ces manuscrits et rétablir la paix dans ce monde qui n’est manifestement pas le leur!

L’histoire autour du jeu se veut une mise en contexte par rapport au thème des mini-jeux se trouvant dans l’opus car tous ceux-ci ont pour thème une « légende » Chinoise d’où est d’ailleurs tiré son nom. La mise en place est superbe et très animée, digne de la franchise !

Un gameplay déjanté

Une majeure partie du jeu se concentre bien évidemment sur les mini-jeux et vous y passerez plusieurs bons moments.

Deux modes revenant au même ou presque, sont disponibles puisque le but du titre reste toujours pareil, c’est à dire récolter le plus de livres.

Tout d’abord, vous avez le mode aventure. Jouable en solo ou à plusieurs, il vous permettra de débloquer le contenu du jeu. Que ce soit la multitude de personnages ou les mini-jeux pour les autres modes, celui-ci est inévitablement celui auquel vous jouerez le plus. Vous vivrez alors l’histoire des Lapins Crétins et devrez passer à travers toutes sortes de défis !

Le deuxième mode n’est en fait conçu que si vous voulez jouer sans la partie « histoire », le but du jeu restant le même.

J’ai été un peu surpris par l’absence d’un mode en ligne, qui aurait pu être, selon moi, un excellent ajout à ce titre!

Une belle animation et de la musique entraînante

Graphiquement parlant, Party of Legends est superbe. Aussi coloré qu’un dessin animé puisse l’être et la profondeur des décors atteindra manifestement les attentes d’un joueur qui aime les beaux graphismes vidéo. Il va sans dire que, n’étant pas un jeu qui donne dans le réalisme, il ne faut pas s’attendre à être complètement immergé mais tout amateur du genre Mario Party y trouvera une immense satisfaction. En tout cas, ce fût mon cas.

La musique du jeu mélange très bien le thème chinois ainsi que ceux plus absurdes de la franchise des Lapins Crétins, sans compter leurs cris loufoques et dingues qu’ils pousseront tout au long du jeux et des scènes coupées du monde aventure!

Une durée de vie à rendre fou

Étant un jeu de plateaux contenant plus de 50 mini-jeux et pouvant être joué à plusieurs, Rabbids : Party of Legends a une durée de vie quasi infinie et vous aurez du plaisir à chaque partie auxquelles vous jouerez avec vos amis, vos enfants, ou même seul!

Ai-je vraiment besoins de mentionner toutes les œuvres dont Ubisoft sont les développeurs? Que ce soit Assassin’s Creed, Far Cry ou Mario et les Lapins Crétins, presque chaque jeu qui porte la marque d’Ubisoft est voué à être un chef d’œuvre et mérite d’être encouragée, surtout leur section montréalaise !

Personellement, je dirais, et ceci conclura la critique de cet opus, que Rabbids: Party of Legends est un excellent jeu pour passer une bonne soirée. Il est rempli d’humour, merveilleusement réalisé, autant graphiquement parlant qu’en terme musical, du gameplay et de la mise en place du contexte du jeu. Il vous fera certainement passer du bon temps en famille ou entre amis pour une petite soirée légère.

Un énorme merci à Ubisoft de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Rabbids: Party of Legends. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous !

Niliam
Les derniers articles par Niliam (tout voir)
 
Partager

Niliam

Il joue principalement à la PS3 ainsi qu'à la Nintendo Switch. Par contre, il aime bien jouer sur ses autres consoles (PS2, PS1, Wii U, Wii, GameCube, DS) ainsi que sur d'autres consoles plus rétro! Il a toujours été un fan de Nintendo et surtout de la franchise Zelda! Il préfère largement jouer en solo à des jeux d'aventure qu'en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.