Critiques jeux

Critique: Flat Kingdom Paper’s Cut Edition

Voici notre critique du jeu Flat Kingdom Paper’s Cut Edition, testé sur Switch:

Genre: Plateforme, Aventure & casse-tête
Développeur: Fat Panda Games
Date de sortie: 1er avril 2022

Disponible sur PS4, Nintendo Switch et PC

Si je vous parle de formes géométriques, qu’est-ce qui vous vient en tête ? La première chose à quoi vous pensez est probablement un cercle, un carré ou un triangle, mais probablement pas un jeu vidéo. Eh bien, maintenant rajoutez Flat Kingdom, car vous serez envahis par ces formes dans cette aventure hors du commun. 

Un chevalier multi-forme

Flat Kingdom est en danger et seul vous, un petit chevalier tout rond pourra le sauver. Un voleur masqué décide de cambrioler le roi pour s’emparer d’un joyau inestimable qui permet de maintenir l’équilibre dans le royaume. Il faut alors partir à la poursuite de cet individu au masque de renard et l’empêcher de mettre la main sur les autres joyaux et ainsi déstabiliser le monde actuel.

Je suis rond, non je suis carré, euh en fait je suis un triangle ???

Le petit héro aura pour arme principale, accrochez-vous bien à votre ceinture, roulement de tambour : « son corps ». Oui, oui, son corps. Pas besoin de sauter sur les ennemis, à l’exception de certaines créatures et boss, mais simplement lui foncer dessus. Seul petit hic, vous devrez être de la bonne forme. Le principe du jeu est de changer de forme pour avancer et vaincre les méchants. Le carré bat le triangle, qui bat le cercle, qui a son tour bat le carré. C’est aussi simple que ça. Cependant, vous devrez bien observer ou utiliser plusieurs formes pour gagner le combat.

Pour ce qui est de l’aventure, chaque forme a des habiletés à elle. Comme par exemple, les habiletés de base sont : double saut pour le cercle, courir pour le triangle et pousser des objets avec le carré. Vous pouvez aussi faire des combos de forme pour utiliser d’autres habiletés, la première que vous avez au début est de faire un double saut et de se transformer en carré pour ainsi un gros coup sur le sol et ainsi ouvrir un passage à certain endroit.

Mon monde est en 2D ou en 3D ???

Flat Kingdom, comme son nom l’indique, est un monde en 2D, mais avec le déséquilibre des joyaux, il y aura parfois des structures du monde qui apparaitront en 3D. Vous devrez résoudre des casse-têtes pour pouvoir vous en sortir et ainsi ramener l’état naturel du royaume.

Ce titre est très rapide à terminer. J’ai mis peut-être 4 heures 30 minutes pour le terminer à 100%. L’univers est intéressant, mais il manque de vie, les ennemis ne sont pas nombreux, mais je crois aussi que ce titre est loin d’être pour une clientèle âgée, mais plutôt pour les enfants qui en sont à leur début avec les jeux.

Pour conclure, ce titre ne m’a pas complètement convaincu, car je croyais qu’il était spécialement pour tous les âges, mais je me suis trompé. Cependant, cela n’a pas enlevé que j’ai dû apprendre à être patient, surtout avec les boss, car je suis du type à toujours foncer dans le tas la tête baissée. Sinon, je trouve que ce jeu est idéal pour commencer dans l’univers du jeu vidéo, en plus d’apprendre les formes, ce jeu est si simple et permet d’apprendre la base dans les jeux. Je lui donne alors 7/10. En espérant que vous ayez apprécié cette critique et ne vous gênez pas pour en rajouter. Sur ce : see you next time !!!

Un énorme merci à Ratalaika Games de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Flat Kingdom Paper’s Cut Edition. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

LefkGaming
Les derniers articles par LefkGaming (tout voir)
 
Partager

LefkGaming

Lui c'est Kévin a.k.a. LefkGaming (Twitch et YouTube). Dans la trentaine, il est père de famille de deux jeunes enfants en plus d'être aux études en psychologie à l'université et d'être travailleur pour le système de santé. Il joue pratiquement sur toutes les consoles et sans réelle préférence sur les styles de jeux... Il n'a aucun favori: pour lui les jeux sont de l'art et chacun a sa propre histoire et ses particularités. Il considère donc que chaque titre peut se démarquer à sa façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.