Critique: Soccer Story

Voici notre critique du jeu Soccer Story, testé sur PC:

Genre: Sport, aventure et RPG
Développeur: Panic Barn
Date de sortie: 29 Novembre 2022

Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC

Site Web Officiel 

Vous connaissez Golf Story? Ou bien vous attendez la sortie de Sports Story. J’ai alors un titre très prometteur qui devrait vous intéresser : Soccer Story.

Malheureusement, je n’ai pas pu tester une version complète alors je vais vous donner mes impressions sur ce que j’ai pu voir du jeu.

Et le butttttttt !!!!!!!!!!!!

Durant une partie de soccer, le but final crée une énorme explosion et le terrain s’envole. Deux antagonistes apparaissent et nous comprenons qu’ils veulent mettre fin à ce sport et prendre le contrôle absolu de celui-ci.

Notre futur héros reçoit la visite d’un ballon magique qui l’insistera à prendre la route pour libérer la mauvaise réputation de ce sport suite au malheureux incident survenu un an auparavent.

Formez alors votre équipe pour participer à des tournois underground et ainsi permettre aux gens de jouer au soccer à nouveau.

As-tu tes crampons?

Le gameplay est intéressant pour le peu que j’ai pu essayer. Vous pouvez gagner ou acheter des médaillons qui vous permettent d’améliorer les compétences de vos joueurs, dont l’endurance, la vitesse, les tirs et la force.

Il y a des coups spéciaux qui vous permettront d’avancer dans votre aventure loufoque. Je ne peux vous en dire plus, vous devrez le découvrir par vous-même pour en savoir davantage.

Vous avez une carte qui semble adéquate côté superficie, mais je ne peux vous en parler davantage, car j’ai simplement pu faire la première section du jeu. Le jeu semble être un bon petit monde ouvert, ce qui ajoute à l’exploration et au gameplay du jeu.

J’ai pu remarquer que différents défis sont disponibles dans chaque section. J’ai pu, par exemple, partir à la recherche de médailles perdues, creuser pour trouver des os ainsi que dribbler avec le ballon du point A au point B, mais ne sachant pas où aller.

Il semble possible de pouvoir jouer au golf avec un ballon, mais je n’ai pas été en mesure de tester le tout. Peut-être sera-t-il possible de jouer d’autres sports, mais vous le découvrirez en le jouant.

Les graphismes sont d’un style rétro 2.5D, dans le genre d’un bon vieux jeu Pokémon sur Gameboy. J’aime et j’apprécie toujours un jeu qui fait simple.

Le jeu est offert en 8 langues, dont le français.

Bref l’échantillonnage est assez court donc je n’ai aucune idée des autres défis possibles, des habiletés ou même s’il est possible d’accueillir de nouveaux joueurs à l’équipe. Cependant, je dois simplement dire que j’en veux plus et je me dois d’obtenir le jeu.

Pour conclure, Soccer Story m’intrigue énormément et son achat sera inévitable dans mon cas. Ce titre est rempli d’humour, les graphismes sont parfaits, l’histoire semble très intéressante, bref que du positif jusqu’à maintenant. J’ai grandement accroché et j’en veux simplement davantage. Je donne la note de 8/10 à ce titre. En espérant que vous ayez apprécié cette critique et ne vous gênez pas pour en rajouter. Sur ce : see you next time !!!

Un énorme merci à No More Robots de nous avoir permis de tester ce jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Soccer Story. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

LefkGaming
Les derniers articles par LefkGaming (tout voir)
 
Partager

LefkGaming

Lui c'est Kévin a.k.a. LefkGaming (Twitch et YouTube). Dans la trentaine, il est père de famille de deux jeunes enfants en plus d'être aux études en psychologie à l'université et d'être travailleur pour le système de santé. Il joue pratiquement sur toutes les consoles et sans réelle préférence sur les styles de jeux... Il n'a aucun favori: pour lui les jeux sont de l'art et chacun a sa propre histoire et ses particularités. Il considère donc que chaque titre peut se démarquer à sa façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *