Dévoilement des projets financés par Ubisoft RADAR

Ubisoft dévoile les projets financés par son nouveau fonds d’investissement RADAR destiné aux studios indies

Ubisoft a procédé à la sélection des premiers projets soumis dans le cadre du fonds d’investissement Ubisoft RADAR annoncé en juin dernier et destiné à détecter, financer et propulser les jeux créés par des studios de jeux vidéo indépendants du Québec. Les cinq studios dont les projets ont été sélectionnés se partageront une aide financière totale de 1,45 million de dollars, en plus d’un accompagnement personnalisé avec des experts internes et partenaires externes. Ce fonds vise à les appuyer au moment du démarrage, du développement ou de la commercialisation de leurs jeux vidéo.

Les projets sélectionnés dans la première phase sont :

  1. TimeMelters par AutoExec Games
  2. King of the Hat par Hat Games
  3. Projet Revolution par Studio Imugi
  4. This Bed we Made par Lowbirth Games
  5. Two Falls par Unreliable Narrators Games

« Le fonds Ubisoft RADAR permet aux studios indépendants du jeu vidéo du Québec d’avoir accès à du capital de risque tout en maintenant la pleine propriété intellectuelle de leur création. Nous sommes très fiers d’encourager la créativité de l’industrie et de contribuer ainsi au succès de notre écosystème. » a ajouté Olivier Delisle, directeur accélérateur d’entrepreneuriat chez Ubisoft.

Les profits générés par le fonds seront réinvestis jusqu’en 2030, afin de soutenir la créativité des studios indépendants de la province. Une deuxième ronde de financement sera annoncée au printemps 2023. Les entrepreneur·es peuvent obtenir des renseignements sur le programme de financement sur le site d’Ubisoft RADAR.

Crédit: Alex Pittet

Cette initiative vient compléter l’offre de partenariats, mentorat et soutiens financiers existante d’Ubisoft Entrepreneur·es au Québec. Découvrez-en plus ici.

À propos d’Ubisoft

Ubisoft est un créateur de mondes qui s’engage à enrichir la vie des joueurs à travers des expériences de jeu uniques et mémorables. Ses équipes internationales créent et développent un portefeuille varié de jeux, comprenant des marques telles qu’Assassin’s Creed®, Brawlhalla®, For Honor®, Far Cry®, Tom Clancy’s Ghost Recon®, Just Dance®, The Lapins Crétins™, Tom Clancy’s Rainbow Six®, The Crew®, Tom Clancy’s The Division® et Watch Dogs®. Grâce à Ubisoft Connect, les joueurs profitent d’un écosystème de services pour aller plus loin dans leur expérience de jeu, obtenir des récompenses et rester en contact avec leurs amis quelle que soit leur plateforme. L’offre d’abonnement Ubisoft+ leur permet également de profiter d’un catalogue de plus d’une centaine de titres et contenus téléchargeables (DLC) d’Ubisoft. Pour l’exercice 2021–22, le net bookings d’Ubisoft s’est élevé à 2 129 millions d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.ubisoftgroup.com

Source: Communiqué de presse fournit et envoyé par Ubisoft

Allex Fortier
Partager

Allex Fortier

Passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *