Critique: Golf Story

Voici notre critique du jeu Golf Story, testé sur la Nintendo Switch:

Genre: Sport et J-RPG
Développeur: Sidebar Games
Date de sortie: 28 septembre 2017

Disponible sur Nintendo Switch

Site Web Officiel 

Un jeu de golf, ça vous intéresse? Et si je vous rajoute une histoire et des quêtes à accomplir pour devenir un golfeur professionnel, vous embarquez? Avec le tout, on rajoute un peu d’humour et nous obtenons Golf Story, un jeu exclusif à la Nintendo Switch.

Un jeu de sport hors du commun qui saura vous faire rire et apprécier les jeux de sport comme nul autre avant!

Un jour je serai le meilleur golfeur!!!

Le tout débute alors que nous voulons accomplir notre plus grand rêve, celui de devenir un golfeur professionnel. Après avoir vécu un certain traumatisme étant plus jeune, que nous ne connaîtrons malheureusement pas, notre personnage veut reprendre où il a laissé étant plus jeune et ainsi monter les échelons pour participer aux plus grands tournois de golf. Pour ce faire, nous débuterons sur un terrain qui manque d’entretien avec un propriétaire qui ne pense qu’à l’argent. En progressant dans l’histoire, de nouveaux terrains et territoires seront débloqués, sur lesquels nous poursuivrons notre but ultime d’être le meilleur golfeur ! A vous de découvrir cette grande histoire.

Golf et exploration

Jouer au golf et explorer sont les principaux genres de ce jeu. Les contrôles sont faciles à maîtriser et lors des parties de golf, tout est pensé pour vous faciliter la tâche.

Les contrôles en phase exploration sont simples et vous pouvez même en profiter pour frapper la balle d’où vous le désirez. De plus, à certains moments, vous devrez faire un petit élan pour frapper la balle sur des cibles et ainsi débloquer certains évènements. Vous aurez aussi, durant l’histoire, des mini-jeux à réaliser pour augmenter votre expérience et ainsi monter de niveau, ce qui vous permettra d’améliorer vos compétences de golfeur.

Pour la partie golf, c’est tout simplement comme bien des jeux de golf, mais avec un style rétrogaming. Vous devez calculer l’impact que le vent aura sur votre balle, vous pouvez mettre de l’effet dessus pour l’envoyer plus haute dans les airs ou pour simplement lui donner un effet afin de rouler plus loin à l’atterrissage, et bien plus encore.  

Un style retro bien réussi

Le style retro 16 bits pour le graphisme apporte un petit quelque chose, c’est une des raisons du pourquoi j’ai été attiré par ce jeu. Je trouve personnellement que c’est ce qui fait le charme de Golf Story.

Le simple fait d’être un jeu pixelisé rend plusieurs éléments un peu loufoques ou même intéressants. Par exemple, pour les personnages comme il n’y a pas trop de détails, nous pouvons les identifier à des personnages de films ou même à des professionnels de ce sport. Pour ma part, je peux dire qu’un des personnages m’a grandement fait penser à l’entraîneur dans le film Happy Gilmore, je vous laisse le trouver.

La musique est plutôt calme, elle rappelle bien le sport que nous jouons dans le jeu, le Golf!! Parfois, c’est un petit rythme de piano, d’autres fois nous jouons au rythme de la cornemuse. Nous pouvons entendre toutes sortes de musiques de différents styles, comme de la musique écossaise, des musiques plus jazzy, du classique et bien d’autres, et ce dans la grande majorité du temps accompagné du chant des oiseaux.

Êtes-vous prêts pour un 18 trous, peut-être même 2 ?

Au début, je doutais grandement de la durée du jeu. Je m’attendais personnellement qu’il allait prendre peut-être 10 heures tout au plus, mais j’étais dans le champ. Étonnamment, le jeu m’a pris plus de 20 heures à finaliser à 100%, mais je n’étais pas rassasié, j’aurais voulu que l’histoire continue! En revanche, pour un jeu qui coûte 14.99$, sa durée de vie est plus que satisfaisante.

Pour conclure cette critique, je dois admettre que je n’ai pas vraiment de points négatifs à lui concéder. J’ai vraiment aimé ce jeu dans sa totalité. Sa simplicité, son histoire, son humour, sa diversité de mini-jeux, bref l’entièreté m’a comblé lorsque j’y jouais. C’est un titre que je suggère à tous et ce même si vous n’êtes pas amateurs de jeu de sport, ce jeu vous entraînera dans une histoire cocasse par moments, mais avec aussi de belles valeurs, surtout celle de la persévérance.

De plus, pour ceux qui l’ont joué, je tiens à vous signaler qu’un autre jeu de ce type sortira sur la Nintendo Switch et qui sera très probablement la suite : Sports Story. En espérant vous avoir convaincu  J  sur ce : See you next time!

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Golf Story. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

LefkGaming
Les derniers articles par LefkGaming (tout voir)
 
Partager

LefkGaming

Lui c'est Kévin a.k.a. LefkGaming (Twitch et YouTube). Dans la trentaine, il est père de famille de deux jeunes enfants en plus d'être aux études en psychologie à l'université et d'être travailleur pour le système de santé. Il joue pratiquement sur toutes les consoles et sans réelle préférence sur les styles de jeux... Il n'a aucun favori: pour lui les jeux sont de l'art et chacun a sa propre histoire et ses particularités. Il considère donc que chaque titre peut se démarquer à sa façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *