Critique: Volant 7 en 1 GT-XP2 de EVORETRO

Avec le temps nous avons eu la chance de tester beaucoup de produits qu’offre la compagnie Evoretro et pour être honnête nous possédons ce volant depuis près d’un an. C’est donc, finalement le moment pour moi de vous offrir mon avis après l’avoir testé sur PS4, PS5, Nintendo Switch, ainsi que Xbox Series S. 

Un volant 7 en 1

Vous vous demandez surement, mais pourquoi 7 en 1 ? C’est simple, ce volant est compatible sur 7 plateformes différentes, dont PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Nintendo Switch, PC et même Android. Ce qui est quand même intéressant d’être en mesure de l’utiliser pratiquement sur toutes les consoles que vous pourriez posséder. 

À lire aussi : Critique: Manette Switch Pro de EVORETRO

Fonctionnement

Pour le fonctionnement, un petit livret est disponible dans la boîte vous expliquant les étapes à suivre qui sont honnêtement assez simples.

Que ce soit pour le branchement sur les différentes plateformes disponibles ou les fonctions programmables du volant, tout y est inscrit en anglais et même en français.

Lorsque le tout est branché et que vous commencez à jouer, ne pas oublier de programmer les boutons de la manette en jeu ou de programmer les boutons du volant et ce, pour chaque jeu afin que votre volant soit fonctionnel.

Compatible sur next-gen ?

Bon, je suis bien heureux de vous dire qu’il est 100% fonctionnel du côté de la Xbox Series, j’ai eu le plaisir de le tester pendant quelques courses sur Forza Horizon 5.

Pour ce qui est de la PS5, il est possible de jouer aux jeux PS4 sur votre console PS5, par contre ce n’est pas possible de jouer aux jeux PS5 avec ce dernier. De mon côté j’ai voulu l’essayer avec Gran Turismo 7 et malheureusement ce message est apparu : Vous ne pouvez pas jouer à des jeux PS5 en utilisant la manette de jeu actuelle.

Alors, il est à moitié compatible sur next-gen !

Qualité du produit

Le volant fonctionne très bien, j’ai personnellement bien aimé sa prise en main. Que vous tourniez légèrement ou fermement, la sensibilité se ressent. Aussi, les vibrations sont présentes et donnent un bon effet pendant les courses.

Mon plus gros bémol / point négatif à dire c’est principalement au niveau des ventouses. Quatre ventouses sont présentes en dessous du volant afin de fixer ce dernier à l’endroit où vous désirez l’utiliser. Le concept est très bien, par contre lors de mes tests, que ce soit sur mon bureau d’ordinateur ou ma table de salon, dès que j’ai eu le malheur de tourner plus brusquement les ventouses se décollaient… Vous comprendrez que ça devient un peu frustrant en pleine course. Alors, le sachant soyez plus délicats !

Un peu le même bémol avec les pédales, j’aurais aimé avoir un antidérapant en dessous afin d’empêcher qu’elles glissent sur le plancher lors de l’utilisation. De mon côté pour corriger ce problème j’ai mis un tapis.

Pour conclure, malgré les petits irritants pour ce qui est des ventouses du volant et des pédales, ce produit reste une bonne option qualité / prix. Pour un volant d’environ 100$,  jeunes ou moins jeunes aurez certainement beaucoup de plaisir.

Si vous cherchez une simulation complète, certains modèles plus dispendieux qu’offrent certaines compagnies seraient peut-être plus judicieux pour vous.

Un énorme merci à Evoretro de nous avoir permis de tester ce produit pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du volant 7 en 1 GT-XP2 de EVORETRO. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce volant dans la section commentaire, ci-dessous!

Allex Fortier
 
Partager

Allex Fortier

Grand passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.