Critique: Nine Parchments

Voici notre critique du jeu Nine Parchments, testé sur Nintendo Switch:

Genre: Beat ‘em up
Développeur: Frozenbyte
Date de sortie: 5 Septembre 2017

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Site Web officiel

Bienvenue dans Nine Parchments ! Un jeu où vous devrez, comme le nom l’indique, retrouver les neuf parchemins magiques qui ont été éparpillés après qu’une explosion mystérieuse soit survenue à l’école de magie ! Choisissez votre personnage et partez à la découverte de ce monde magique se déroulant dans l’univers de Trine !

Une histoire magique

L’histoire de Nine Parchments est plutôt simple. Vous êtes un étudiant avide de connaissances vivant à l’école de magie. Lorsqu’une explosion, survenue mystérieusement, détruit une partie de l’académie, plusieurs parchemins magiques s’envolent. Vous profiterez donc de ce malheur pour partir vous-même à la recherche des manuscrits afin d’apprendre davantage de sortilèges et devenir un mage puissant.

Défendez-vous contre ces monstres

Le gameplay de Nine Parchments est plutôt facile à prendre en mains. Équipés de divers bâtons et chapeaux que vous trouverez en cours de route, vous aurez accès à un arsenal de sortilèges de toutes sortes afin de vaincre les monstres qui se dresseront sur votre passage. Vous pouvez également frapper vos ennemis à l’aide de votre arme mais vous vous apercevrez bien assez tôt que votre puissance se trouve en vos pouvoirs magiques plutôt qu’en celui-ci. Les niveaux sont assez longs pour pouvoir avoir assez de plaisir et dépendamment de la difficulté choisie, offrent assez de défi pour procurer un niveau de challenge. Vous pouvez également rejoindre une partie en ligne ou jouer avec des amis pour vous aider dans votre tâche.

Graphisme et bande sonore enchanteurs

Graphiquement parlant, Nine Parchments est très comparable à Trine et très bien réalisé. L’environnement est très impressionnant et agréable à regarder. On ressent la magie qui se dégage de la végétation et on note très clairement les profondeurs ainsi que les différents plans. Les personnages sont, par contre, un peu moins charmants à l’œil et les coffres se fondent si bien au reste qu’ils sont parfois difficiles à discerner.

La bande sonore est tout simplement sublime. Nous sentons que nous sommes dans un jeu où la magie opère et le côté fantaisiste résonne jusque dans les mélodies qui vous accompagnent lors des niveaux.

Une durée de vie renouvelable

Avec tous les personnages à débloquer ainsi que les chapeaux et bâtons à trouver au cœur du jeu, une trentaine d’heures vous seront nécessaires afin de compléter Nine Parchments.

La compagnie Frozenbyte est celle qui fut derrière la quadrilogie de Trine, une série de jeu qui mérite largement votre attention si vous aimez les styles de plateformes avec une touche de puzzles !

En conclusion, Nine Parchments est un jeu simple où vous devez tout simplement battre les monstres qui se dressent devant vous avec les sortilèges auxquels les parchemins vous donnent accès. Il est agréable à jouer, mais aussi très agréable à l’œil ainsi qu’à l’oreille !

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Nine Parchments. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous

Niliam
Les derniers articles par Niliam (tout voir)
 
Partager

Niliam

Il joue principalement à la PS3 ainsi qu'à la Nintendo Switch. Par contre, il aime bien jouer sur ses autres consoles (PS2, PS1, Wii U, Wii, GameCube, DS) ainsi que sur d'autres consoles plus rétro! Il a toujours été un fan de Nintendo et surtout de la franchise Zelda! Il préfère largement jouer en solo à des jeux d'aventure qu'en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.