Critiques jeux

Critique: Xuan-Yuan Sword VII

Voici notre critique du jeu Xuan-Yuan Sword VII, testé sur PS4:

Genre: RPG, aventure et combat
Développeur: DOMO Studio
Date de sortie: 30 septembre 2021

Disponible sur PS4, Xbox One et PC

Xuan-Yuan nous apporte un plongeon dans la mythologie chinoise. Lors d’un périple pour sauver sa sœur dont l’âme à quitter le corps, Taishi Zhao entame une aventure le confrontant aux oppositions entre l’armée de son peuple et les divers monstres ayant pris une grande envergure sur le territoire. Dans un mélange d’énigmes, d’exploration et de combats, le cœur d’un frère est prêt à tout pour ce qu’il lui reste de famille.

Un héro avec sa propre ambition

Une chose à savoir sur Xuan-Yuan, c’est qu’il y a beaucoup d’éléments de quêtes qui sont entremêlés. Ça complique la tâche de compréhension. Une fois, tu aides l’armée face aux monstres de plus en plus nombreux s’attaquant au peuple, après tu commences ton escapade pour ramener l’âme de la sœur Taishi dans son corps. Bien que l’histoire aurait pu être génial, j’ai malheureusement été déçu car, au final, je ne savais plus du tout où j’étais rendu dans l’histoire.

Cependant, on fait face à un univers riche et attrayant. Nos alliés ont tous leur propre raison de nous venir en aide. D’ailleurs, au fil de la trame scénaristique, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages rejoignant la cause qu’on s’est donnée. Ceux-ci, tout comme Taishi, pourront être équipés de meilleures armes et armures.

Donc, nous avons ici un cas où le potentiel est énorme, mais où l’on perd le nord concernant les événements qui nous arrivent au loin de notre aventure.

Un mélange de style

Pour ce qui est du gameplay, cette fois-ci je fus énormément surpris. Passant de combats contre des boss ou d’autres adversaires  à de la résolution d’énigmes, Xuan-Yuan m’a un peu rappelé les Uncharted avec une petite touche de Tomb Raider. Aussi, contrairement aux jeux obligeant les joueurs à se rendre à des refuges pour améliorer leur arsenal, nous avons avec ce septième opus une manière d’améliorer nos écoles de maîtrises à partir du menu et ce dans le but de pouvoir augmenter la puissance de nos items. Cependant, chaque école et chaque amélioration nécessitent des matériaux qui peuvent être obtenus difficilement.

Alors, là, avec cette touche de licence plus connue ce fut très intéressant de découvrir ces mêmes manipulations dans un titre moins connu. En prime, nous avons droit à des quêtes secondaires qui viennent augmenter la durée de temps passé dans ce monde.

Pour conclure, je dirais que cet univers est très intéressant malgré les difficultés amenées par le scénario. Je tiens à féliciter les développeurs pour la musique typique de l’Asie ainsi que pour ses graphismes surprenant pour un jeu indépendant. Si vous êtes attirés par les RPG issus de la mythologie, foncez, ce jeu est pour vous! Êtes-vous du genre à donner une chance à un titre en fonction du gameplay?

Un énorme merci à EastAsiaSoft de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique!

Merci d’avoir prit le temps de lire notre critique sur le jeu Xuan-Yuan Sword VII. N’hésitez pas à nous donner votre avis dans la section commentaires ci-dessous!

NatsuENDnalU
Les derniers articles par NatsuENDnalU (tout voir)
 
Partager

NatsuENDnalU

Il est un grand fan de RPG, de FPS, de jeux indies et d'action. Accro aux jeux vidéo depuis l'âge de 6 ans, cela lui permet de s'évader de la réalité en découvrant des univers nouveaux!

One thought on “Critique: Xuan-Yuan Sword VII

  • Allex Fortier

    J’ai tenté l’aventure de ce jeu et j’avoue avoir été bien impressionné! De mon côté, j’ai décidé de jouer qu’aux missions principales afin d’éviter de mélanger avec les missions annexes et l’histoire était bonne et intéressante contrairement a toi, NatsuENDnalU!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.