Critiques jeux

Critique: The Skylia Prophecy

Voici notre critique du jeu The Skylia Prophecy, testé sur PS4:

Genre: RPG, action et aventure
Développeur: 7 Raven Studios
Date de sortie: 20 novembre 2020

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Site Web Officiel

Préparez-vous à plonger dans une épopée de rédemption. Mirenia vous demande votre aide afin de braver les dangers semant sa route jusqu’à  la forteresse de Tirkin pour y faire prodiguer un sort réparant le poids de son fardeau. Engagez-vous dans cette quête rassemblant quelques clins-d’œil aux univers de Castlevania et Dark Souls.

Une histoire symbolique

Dans cette lutte contre les forces obscures que l’héroïne a déclenchédurant son adolescence, vous aurez à braver plusieurs donjons et relever plus d’une quête. De nombreux monstres et leurs chefs voudront votre peau. Heureusement, vous pourrez sauvegarder assez souvent, ce que je vous conseille de faire d’ailleurs. Aussi, plus vous tuerez, plus vous pourrez avoir des augmentations de force, de vie ou de magie.

Soyez alerte et sauvegardez le plus souvent possible

Eh oui, notre personnage principale sait comment se protéger autant qu’attaquer en usant de sorts. Cela vous sera très utile. Sinon, côté atout, vous aurez à accomplir diverses quêtes vous permettant de progresser vers de nouvelles zones qui sont au nombre de 12.

Honnêtement, The Skylia Prophecy est l’un de mes grands coups de cœur. Ni trop simple, ni trop compliqué! J’ai bien aimé le fait qu’il faut prendre les quêtes annexes pour poursuivre dans l’histoire. D’ailleurs, le principe que le système de sauvegarde ne soit qu’accessible que lorsque l’on touche la flamme bleue de la statue complique un tant soit peu l’aventure m’a vraiment plut.

Tu es une sorcière Mirenia

Niveau gameplay, vous apprendrez des sorts à chaque boss éliminé. Il y a trois attaques magiques différentes. De plus, vous pourrez aussi utiliser votre bouclier pour éliminer certains ennemis ou tout simplement pour vous protéger. Aussi, le village sera l’endroit pour vous soigner, acheter des potions et des clés qui débloquent les passages verrouillés. C’est aussi dans ce lieu que vous accepterez les quêtes. Certains boss seront plus difficiles à affronter que d’autres, donc n’hésitez pas à vous ravitailler.

Le village est le lieu qui facilitera votre tâche

7 Raven Studios est un studio créant plusieurs types de jeux différents depuis 2006. Ses derniers jeux sortis sont : Rusty Spout Rescue Adventure, Metaloid: Origins et Jungle Slot.

Pour conclure, The Skylia Prophecy est un jeu assez plaisant. Avec tout son contenu, il y a de quoi s’amuser un bon moment. La difficulté peut s’avérer compliquée, mais plus vous tuerez de monstres, plus vous serez puissants. Je le recommande grandement.

Un énorme merci à 7 Raven Studios de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu The Skylia Prophecy. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaires ci-dessous!

NatsuENDnalU
Les derniers articles par NatsuENDnalU (tout voir)
 
Partager

NatsuENDnalU

Il est un grand fan de RPG, de FPS, de jeux indies et d'action. Accro aux jeux vidéo depuis l'âge de 6 ans, cela lui permet de s'évader de la réalité en découvrant des univers nouveaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.