Critiques jeux

Critique: Revita

Voici notre critique du jeu Revita, testé sur PC:

Genre: Jeu de plateformes et jeu indépendant
Développeur: BenStar
Date de sortie: Aucune date de sortie n’a encore été communiqué

Disponible sur PC

Site Web Officiel

Partez à la recherche de vos mémoires perdues dans ce jeu de plateformes de type roguelite dans lequel vous aurez à grimper jusqu’au sommet d’une horloge tout en terrassant monstres et boss!

Gravissez la tour un essai à la fois!

Vous vous réveillez, un jeune homme amnésique dans le métro, avec le vague sentiment que vous devez atteindre la tour de l’horloge afin de trouver réponses à vos questions. Tel que mentionné, il s’agit d’un titre de plateformes de type roguelite, c’est-à-dire que vous aurez à traverser des niveaux afin de tuer une multitude de sorte d’ennemis sur votre passage. Lorsque tous les ennemis d’un étage seront vaincus, vous pourrez alors prendre l’ascenseur et passer au prochain. Vous gravirez ainsi jusqu’au boss du niveau, à moins que vous perdiez toutes vos vies, sans quoi vous devrez recommencer.

Au fil de votre aventure, vous ferez la rencontre de personnages qui vous permettront d’améliorer de façon permanente votre base ainsi que les statistiques de votre héros. Préparez-vous donc à mourir à de nombreuses reprises avant de pouvoir terminer votre ascension du premier niveau! En améliorant votre personnage et avec un peu de chances, vous pourrez réussir à vaincre le boss et continuer votre progression. Plus vous avancerez dans les niveaux et plus vous aurez d’améliorations permanentes de disponibles!

Voici un aperçu de votre ‘’base’’, où vous pourrez faire des améliorations permanentes

Votre but sera de vous rendre à la fin de la tour, mais vous devrez recommencer à chaque mort. En améliorant votre base ainsi que votre personnage au fil de votre parcours, vous deviendrez de plus en plus forts et pourrez ainsi vous rendre plus loin dans votre montée. Comme tout bon roguelite, la patience est de mise puisque l’avancement se fait relativement lentement.

À quel point voulez-vous cette relique?

Vous pourrez acquérir, tout au long de votre aventure, des reliques, correspondant à des améliorations pour vos armes ou votre personnage. Parfois, des bonus seront laissés derrière par les monstres ou même, tout bonnement sur votre chemin. Vous en trouverez dans les coffres, que vous pourrez ouvrir à l’aide de clés ou en échange de cœurs. Prenez garde : certains coffres auront aussi une pénalité, à vous donc de voir si vous prenez la chance ou non de les ouvrir! Au milieu de chaque niveau, vous pourrez faire une offrande de vie à une statue pour obtenir ces reliques. Certains passages dans les niveaux vous permettront de vous en procurer en échange de vie. Vous aurez donc à bien gérer vos achats en fonction de votre vie afin de ne pas trop en sacrifier. À la roguelite, tous ces éléments récupérés durant votre parcours seront perdus si vous décédez. Pour votre bonheur, une jauge, à la manière d’une jauge de mana, vous permettra de faire le gain de santé et de récupérer des cœurs.

Plusieurs choix relèveront de la chance à savoir si le sacrifice en valait la peine!

Une expérience différente et bien adaptée!

Les graphiques sont absolument adorables et en soit très uniques! Le tout est en pixel 2D, parfois avec des cinématiques. L’adaptation de plateformer roguelite est très bien réalisée. Je n’ai retrouvé cette expérience unique dans aucun autre jeu! La musique est très entraînante et accompagne bien chaque niveau. Ce titre comporte 3 mondes, mais les différences entre ceux-ci sont très minimes. Heureusement, chaque niveau est aléatoire, donc on ne refait pas les mêmes niveaux à répétition. Par contre, l’environnement et les décors sont toujours très similaires d’un étage à l’autre, ce qui devient un brin redondant. Par exemple, une section se fait dans un monde plus glacé alors qu’une autre est plutôt rose.

La jouabilité est relativement facile ; vous vous déplacez, sautez et interagissez avec les objets à l’aide du clavier et vous assainissez des balles aux ennemis grâce à un fusil avec votre souris. C’est un jeu qui se prend très bien en mains. Toutefois, c’est un titre dans lequel vous mourrez à plusieurs reprises et donc, plusieurs moments peuvent devenir très frustrants, voir décourageant.

Voici la première boss fight

Dans son intégralité, l’horloge prend environ 45 minutes à compléter. Par contre, pour y parvenir, vous devrez entreprendre votre voyage à plusieurs reprises. Tout dépendamment de votre aisance, vous prendrez possiblement plus ou moins de temps à compléter.

Pour un jeu de type roguelite, j’ai bien apprécié mon expérience. Le fait d’en faire un plateformer le rend plus facile que la plupart des titres de ce type. Toutefois, ce n’est pas nécessairement un genre qui plaît à tous. Je sens qu’il est fait pour donner une impression de jeu d’arcade. Il peut néanmoins être très rageant par moments. En s’armant de patience, il est possible de découvrir une histoire tout simplement adorable avec Revita.

Un énorme merci à Dear Villagers de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Revita. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Ssug4r
Les derniers articles par Ssug4r (tout voir)
 
Partager

Ssug4r

Du rétro aux jeux plus récents, sur consoles, PC ou en version mobile, elle adore tout ce qui touche à la culture geek. Fan incontournable de Blizzard, elle passe beaucoup de temps sur leurs titres! Blogueuse geek depuis quelques années et elle aime également couvrir les conventions et événements liés aux jeux vidéo, en plus de l'univers des technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.