Critiques jeux

Critique: Hellbreachers

Voici notre critique du jeu Hellbreachers, testé sur Nintendo Switch:

Genre: Plateforme, aventure et action
Développeur: OMEGACORE et Ratalaika Games
Date de sortie: 24 mars 2021

Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC

Site Web Officiel

Vous vous ennuyez des jeux rétro impliquant les trois classes de base du gaming, soit les guerriers, les magiciens et les assassins? Eh bien, EastAsiaSoft vous invite à l’aventure avec Hellbreachers. Alors, choisissez votre classe et soyez prêt à traverser un monde rempli de plateformes et de monstres tout au long de ses 10 emplacements différents!

Et si nous revenions un peu en arrière?

C’est connu depuis longtemps, le joueur type a souvent eu le choix d’incarner la classe qu’il désirait et ce, particulièrement dans les jeux de rôles tels que Final Fantasy. Qu’arriverait-il si nous les insérions dans un univers digne des jeux de plateformes que nous devons aux anciens jeux cultes? Nous aurions à ce moment précis une plus grande idée de ce à quoi ressemble Hellbreachers! Cette aventure vous permet de choisir si vous voulez la jouer directe comme le Chevalier, distant comme le Magicien ou encore rusé comme l’Assassin. Pour ma part, étant principalement un joueur de corps à corps, j’ai attaqué l’histoire en tant que Chevalier, mais, de ce que j’en ai compris, chaque type de personnage semble avoir sa propre introduction qui se révèle à être le seul moment d’histoire présent dans le jeu. J’ai été assez surpris de voir, toutefois, que chaque catégorie de combattant offrait 3 personnages entre lesquels nous pouvions choisir.

Hellbreachers vous ramène une aventure avec les trois classes les plus connues des jeux vidéo

Le manque de contenu relié à l’histoire m’a malheureusement un peu déçu. J’aurais préféré avoir plus d’informations sur pourquoi je devais compléter ma quête. Surtout que les autres jeux d’EastAsiaSoft ont beaucoup plus de mordant habituellement. Mais, bon ce titre est assez court en soit ce qui pourrait expliquer le pourquoi.

De plateforme en plateformes, je terrasserai mes adversaires!

Ce qui est bien avec Hellbreachers, c’est que le joueur sait à quoi s’attendre en entrée de jeu. Le processus est toujours le même : commencer une nouvelle zone, parcourir chaque niveau en récupérant les gemmes dissimulés en tuant les monstres présents puis, pour conclure, éliminer le boss de fin de zone. Le tout se fait particulièrement vite, ce qui vous permet de tester plus rapidement les autres classes. Car vous devrez finir le jeu avec celle que vous aurez choisie en début de partie si vous ne voulez pas perdre toute votre progression actuelle.

Vous serez invité à parcourir dix lieux différents et d’y ramasser votre butin

J’avoue que j’aurais apprécié pouvoir créer plusieurs parties afin de pouvoir voir les différences entre chaque type de combattant. Ça m’aurait encouragé à finir le jeu avec les trois et de pouvoir vous les détailler distinctement. Mais, comme dans l’ensemble il est facile de finir en quelques heures,  ce n’est que par manque de temps que je n’ai pas pu le faire.

EastAsiaSoft est une compagnie acceptant les jeux de plusieurs partis indépendants comme par exemple: Bishoujo Battle Cyber Panic!, Retrace: Memories of Death et plusieurs autres.

Pour conclure, Hellbreachers est un bon jeu de plateformes qui se complète assez vite. Le manque d’explication sur l’histoire est un peu décevante en soit, car elle est loin d’être aussi complète que d’autres jeux de la compagnie. Cependant, il vient chercher le côté nostalgique et nous fait passer quand même de bons moments.

Un énorme merci a EastAsiaSoft de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Hellbreachers. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire ci-dessous!

NatsuENDnalU
Les derniers articles par NatsuENDnalU (tout voir)
 
Partager

NatsuENDnalU

Il est un grand fan de RPG, de FPS, de jeux indies et d'action. Accro aux jeux vidéo depuis l'âge de 6 ans, cela lui permet de s'évader de la réalité en découvrant des univers nouveaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.