Critiques jeux

Critique: Monster Jam Steel Titans 2

Voici notre critique du jeu Monster Jam Steel Titans 2, version PS4 testé sur PS5:

Genre: Jeu de course
Développeur: Rainbow Studios
Date de sortie: 1 mars 2021

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Google Stadia

Site Web Officiel

J’ai toujours été un grand fan des jeux de course, quoi demander de mieux que de pouvoir peser virtuellement sur la pédale de gaz comme bon nous semble sans se soucier des lois!? Alors, je dois avouer que j’étais bien heureux de pouvoir tester Monster Jam Steel Titans 2! Surtout que personnellement, je n’ai pas eu la chance de jouer au premier jeu de la franchise. 

Comme le nom le dit si bien, Monster Jam Steel Titans 2 est donc un jeu de Monster Truck où vous serez mené à courser mais aussi à faire différentes épreuves… Votre but? Cumuler les victoires!

Conduire un Monster Truck

Dès le début du jeu, vous commencerez avec un tutoriel afin de vous expliquer comment fonctionne la conduite en Monster Truck. Pas trop long, ni trop court, cela nous donne une bonne intégration au jeu avant de se lancer en pleine course.

Un détail déjà bien intéressant de la conduite ; les deux roues avant sont contrôlées par le joystick de gauche tandis que les deux d’arrière par celui de droite. Ce qui vous permet d’avoir un très bon contrôle du véhicule lors des virages.

Pratiquez-vous avec vos différents bolides

Au volant de votre gros bolide, vous commencerez toujours dans un monde ouvert pouvant vous servir de zone de pratique mais aussi pour amasser quelques bonus améliorant vos Monster Trucks… Vous avez aussi accès à votre garage afin de pouvoir sélectionner le véhicule avec lequel vous voulez vous amuser. Par contre, pour être bien honnête, je n’ai remarqué aucun changement au niveau de la conduite avec les différents Monster Trucks que j’ai essayé.

J’ai personnellement utilisé le monde ouvert surtout pour prendre quelques clichés de mes Monster Trucks préférés avec le mode photo qui nous est disponible.

Destruction, course, freestyle, etc…

Plusieurs modes vous sont disponibles, mais je vais m’éterniser davantage sur celui du mode World Career.

Lorsque vous êtes prêts à tester vos compétences, le mode World Career vous offre donc un total de 21 chapitres!

Chaque chapitre est composé de plusieurs courses et épreuves dont, Face-à-face dans un stade, Course sur circuit, Points de passage, Destruction chronométrée ainsi que Freestyle en stade.

Comme j’ai expliqué dès le début de la critique et comme tous bons jeux de courses, votre but est ainsi de cumuler les victoires afin de terminer votre chapitre en première place. Et donc, après chaque chapitre réussi vous débloquerez un nouveau Truck ainsi que des points améliorant le niveau de votre bolide.  

Il vous est aussi possible de jouer en ligne avec trois différents modes disponibles dont Explorer, Contre et course.

J’ai testé à quelques reprises les modes en ligne, cela ajoute de la jouabilité au jeu mais je préfère de loin le mode World Career afin de débloquer différents Trucks et ainsi améliorer ceux avec lesquels je course. À savoir aussi, qu’il vous est possible de jouer à deux en écran partagé.

Une tonne de Monster Truck

Dans Monster Jam Steel Titans 2, un aspect intéressant du jeu est sans aucun doute la panoplie de véhicules puisque vous pourrez débloquer un total de 39 Monster Trucks! Par contre, j’aurais vraiment aimé avoir la possibilité de personnaliser mon propre Monster Truck… Créer soi-même ses motifs complètement uniques sur sa carrosserie aurait pu donner un vent de fraicheur à cette franchise. Mais bon, au moins on peut se compter chanceux d’avoir une si belle sélection de véhicule!

La physique

De mon côté, j’ai été un peu déçu de la physique des Monster Trucks qui fait très arcade. Mais, surtout au niveau du freestyle puisqu’ il est carrément impossible de diriger le véhicule lorsque nous sommes dans les airs.Par exemple, lors d’une cascade votre but est d’essayer d’atterrir sur vos deux roues arrière pour cumuler plus de points et bien c’est possible seulement si la chance est avec vous. Pas moyen de contrôler le poids du véhicule comme un bon nombre de jeux du genre nous le permettent.

Pour terminer, je suis bien heureux d’avoir eu la chance de tester ce jeu mais je dois avouer que je suis resté un peu sur ma faim. En général, Monster Jam Steel Titans 2 est un bon titre, mais le manque de personnalisation ainsi que la physique un peu décevante lors des cascades affectent selon moi beaucoup l’expérience du jeu. Par contre, il faut quand même prendre en considération le prix de ce dernier puisque pour 53.49$, si vous aimez moindrement les jeux de ce type vous serez certainement comblés.

Un énorme merci à THQ Nordic de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Monster Jam Steel Titans 2. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Allex Fortier
 
Partager

Allex Fortier

Passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.