Critique: Overcooked! All You Can Eat

Voici notre critique du jeu Overcooked! All You Can Eat, testé sur PS5:

Genre: Jeu de simulation
Développeur: Team17 et Ghost Town Games
Date de sortie: 2020

Disponible sur PS5, Xbox Series et PC

Site Web Officiel

Qui ne connaît pas déjà Overcooked? Que ce soit le 1 ou le 2, pratiquement tout le monde qui s’intéresse moindrement aux jeux vidéo a déjà entendu parler de ce jeu.

Ce nouvel opus, nommé Overcooked! All You Can Eat contient les deux premiers jeux de cette franchise, donc Overcooked 1 et 2 ainsi que du contenu additionnel.

C’est quoi Overcooked?

Pour ceux et celles qui ne savent réellement pas qu’est-ce que c’est Overcooked… Et bien, dans ce jeu vous devez prendre le contrôle d’une cuisine en tant que chef cuisinier afin de concocter différentes recettes selon les demandes des clients et évidemment le plus rapidement possible. Mais attention, les cuisines sont rarement de simples cuisines conventionnelles… Elles sont généralement conçues pour vous compliquer la tâche!

La beauté de ce jeu est littéralement l’aspect coop, jouer à un jeu de ce genre avec son ou sa partenaire de vie, ses enfants ou ses amis ajoute tout un challenge.

Soyez rapide tout en concoctant les bonnes recettes

Chaque niveau, commence avec un petit explicatif des étapes à faire afin de réussir à concocter les bonnes recettes.

Puisque Overcooked se veut comme un jeu de simulation, les étapes pour arriver à concocter une recette sont assez réalistes. Généralement vous devrez préparer vos aliments, cuisiner la recette demandée pour ensuite servir et finalement, il ne faut oublier de laver votre vaisselle.

Votre but est donc de livrer le plus de recettes afin d’avoir le maximum de points et ainsi cumuler les 3 étoiles du niveau joué. Si vous n’avez pas les trois étoiles, vous vous en rendrez compte assez vite. 

Seul ou à plusieurs?

Ayant déjà joué a Overcooked 1 et 2 avec ma conjointe sur l’ancienne génération de console, cette fois-ci sur ma PS5 j’y ai joué en solo… N’ayant en ce moment qu’une seule manette il m’était donc malheureusement impossible de le tester en coop. Mais pour être bien honnête avec vous, j’ai eu beaucoup moins de plaisir… Les niveaux sont définitivement assez difficiles seuls, puisque nous devons gérer deux chefs cuisiniers! Par contre il est régulièrement presque impossible d’assigner des taches assez longues afin d’être capable d’occuper nos deux chefs en même temps. Ce qui fait en sorte qu’on se retrouve plus souvent qu’autrement a pratiquement tout faire avec le même.

Par contre, si vous voulez vraiment vivre l’expérience Overcooked seuls… Je vous conseille d’y jouer en mode Assistant.

Ce mode vous accorde davantage de temps et de points… et pour moi, c’est là que j’ai commencé à retrouver plaisir à y jouer. Beaucoup moins difficile ce qui améliore grandement l’expérience en solo.

Par conséquent, si votre but est d’y jouer en famille, en couple ou entre amis, je vous le conseille fortement. Plaisir assuré avec ce genre de jeu!!!

Des heures de plaisir

Je tiens à préciser qu’Overcooked! All You Can Eat n’est pas une suite des précédents jeux de la franchise, comme expliqué au début il comprend Overcooked 1 et 2, c’est donc un portage sur next-gen avec en bonus du contenu additionnel.

Alors, il vous est possible de jouer au mode campagne des deux premiers opus ou de celle de Rab de Garniture qui correspond au contenu additionnel ou même le mode arcade qui vous permet de jouer des parties rapides en coop ou en ligne.

Profitez-en aussi pour jouer avec différents chefs, une belle et grande sélection vous est offerte.

Alors, si vous n’avez jamais joué à un des Overcooked ou que vous avez envie de revivre l’expérience sur next-gen en 4K, c’est un jeu que je conseille fortement avec lequel vous aurez certainement plusieurs heures de plaisir devant vous.

Un énorme merci à Team17 de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Overcooked! All You Can Eat. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Allex Fortier
 
Partager

Allex Fortier

Grand passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.