Menu Close

Critique: Life is Strange

Voici notre critique du jeu Life is Strange, testé sur PC:

Genre: Aventure
Développeur: Dontnod Entertainment
Date de sortie: Épisode 1 sortie le 30 janvier 2015 et épisode 5 sortie le 20 octobre 2015

Disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC, Android et iOS

Site Web Officiel

Le jeu de Life is Strange est un petit jeu sympathique dans lequel on apprend à connaître le personnage principal Max Caulfield. Max est une étudiante de 18 ans qui étudie en photographie dans le collège de Blackwell Academy dans la ville fictive de Arcadia Bay en Oregon.

Au début, le jeu est sorti en 5 épisodes, mais vous pouvez désormais l’acheter dans un seul paquet. Une chose qui rend le jeu intéressant est qu’on réalise que Max a un pouvoir spécial qui lui permet de reculer le temps. Auriez-vous voulu voir ce qui arriverait si vous choisissez une autre option dans un dialogue? Rien de plus simple! Reculez le temps et voilà! Sauf que vos actions risquent d’avoir des répercussions graves (d’où l’effet papillon).

Max qui doit retrouver son amie Chloé dans un resto du coin

Des personnages attachants

Il y a plusieurs personnages dans le jeu autre que Max avec qui on peut interagir. Chloé Price (l’amie d’enfance de Max), Joyce (la mère de Chloé), Kate (une étudiante solitaire), Nathan (un élève troublé et dangereux), Victoria (un genre de bully insécure), etc.

Le jeu traite de sujets comme le bullying et la schizophrénie et ça peut être un peu lourd par moments. C’est très bien fait, mais je tenais à le préciser.

Du lipsync raté par moments?

Une chose que j’ai moins aimé par contre, c’est que l’animation des bouches des personnages ne suive pas toujours avec les répliques. Je ne sais pas si c’est juste la version de mon jeu qui était sur Mac (PC) qui faisait défaut. J’espère que le bug a été corrigé sur les consoles, comme la PS4!

Exemple de puzzles à résoudre avec des indices

Somme toute, les graphiques sont très jolis et le monde est très bien fait. Il y a des murs invisibles de temps en temps, mais c’est normal car il ne s’agit pas d’un jeu à monde ouvert.

Une trame sonore simple mais efficace

Au courant de moments clés, une chanson joue et c’est toujours la même qui rejoue dans ces moments. Heureusement, la chanson est jolie et on ne s’en lasse pas! Les acteurs et actrices qui ont été choisis pour le jeu sont biens et leurs répliques sont bien dictées.

Un jeu à re-jouer si on veut voir toutes les fins possibles

Évidemment, vue qu’il y a multiples dialogues possibles c’est certain que le jeu vaut la peine d’y re-jouer! À chaque fin de chapitre on voit les choix qu’on a faits et on peut les comparer au reste des joueurs qui y ont joué!

Le jeu Life is Strange s’est mérité plusieurs prix lors de sa sortie et on comprend pourquoi! C’est un petit jeu sympathique qui est parfait pour passer un petit 10 heures. Les personnages sont attachants et on désire le terminer pour voir la fin!

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Life is Strange. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Sillystou
Les derniers articles par Sillystou (tout voir)
 
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires