Menu Close

Critique: Desperados III

Voici notre critique du jeu Desperados III:

Genre: Jeu de stratégie en temps réel                                                  
Développeur: Mimimi Games
Date de sortie: 16 juin 2020

Disponible sur PS4, Xbox One et PC

Site Web Officiel

Je n’ai malheureusement pas joué aux autres jeux Desperados, mais je peux vous dire que les fans de cette série seront servis. Un jeu de stratégie où la patience et la furtivité sont au rendez-vous.

Une des premières missions où l’ont doit tuer les ennemis afin de dégager le train

À la quête d’une rédemption

Dans ce jeu, le personnage principal est un cowboy du nom de John Cooper, où le désir de vengeance vous mènera dans différents styles de missions mais sensiblement avec le même but : éliminer des ennemis sans vous faire tuer. Au total, vous aurez accès à 4 autres personnages avec des compétences propres à eux.

Un point que j’apprécie beaucoup de ce jeu est la diversité de ses missions. Desperados III cumule un total de 16 missions, qui vous mèneront à visiter différents paysages. Pour terminer toutes ses missions, vous devrez utiliser diverses stratégies et ainsi prendre le temps d’analyser votre environnement.

Autre point que je j’apprécie de ce jeu, vous pouvez sauvegarder et charger votre ancienne sauvegarde quand bon vous semble. Donc, si vous désirez essayer quelques tactiques différentes afin de trouver la meilleure façon pour arriver à vos fins, libre à vous de charger votre jeu à la dernière sauvegarde.

Encore et encore…

Personnellement, je ne suis pas un grand joueur de jeux tactiques en temps réel donc je me suis lancer dans cette aventure en mode facile. Évidemment en me disant que ce mode allait me permettre une aisance afin de mieux apprécier le jeu. OUF, même avec la difficulté au plus facile je dois être honnête avec vous que je ne peux même plus compter le nombre de fois que je suis mort. Où même le simple fait de devoir charger mon ancienne sauvegarde afin d’éviter une erreur commise.

La patience et la stratégie sont selon moi les deux aspects les plus importants de ce jeu. Si tu n’aimes pas mourir encore et encore, cette aventure risque de te faire suer.

Aspect visuel

En 2020, il est assez rare de voir des jeux avec une direction artistique aussi unique et selon moi, c’est réussi! Comme vous pouvez le remarquer sur les images, Desperados est un jeu en vue isométrique. Que ce soit pour le détail visuel avec les jeux d’ombres et de lumière ou simplement la diversité des paysages, ce jeu est très plaisant à regarder.

Desperados III est unique en son genre et honnêtement, les amateurs de ce style de jeu sont servis. De la stratégie, des défis, de l’infiltration et tout ça, à l’époque du Western.

Un énorme merci à THQ Nordic de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Desperados III. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Allex Fortier
Les derniers articles par Allex Fortier (tout voir)
 
Partager
  • 13
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires