Menu Close

Critique: Moving Out

Voici notre critique du jeu Moving Out: Dans ce jeu, votre rôle sera d’incarner un déménageur dans des conditions extrêmement loufoques et invraisemblables!

Genre : Jeu de simulation
Développeur : SMG Studio et DEVM Games
Date de sortie : 28 avril 2020

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Site Web Officiel

Pour commencer, Moving Out vous propose un tutoriel qui, selon moi, est très utile pour bien maîtriser les contrôles du jeu. Même si les contrôles sont assez simples, dès les premières parties, sous pression il m’est arrivé de chercher les bonnes touches. Donc personnellement, j’ai pris le temps de refaire une deuxième fois ce petit tutoriel. Une fois fait, vous débloquerez votre licence de déménageur!

Vous comprendrez très vite qu’être déménageur dans ce jeu n’est pas si simple.

Votre carrière commencera dans la ville de Packmore! Pour chaque contrat, vous devrez déplacer vous-même votre camion de déménagement au point indiqué, dans cette ville TRÈS animée.

Chaque déménagement est différent

Le but est de déménager le nombre d’objets qu’indique votre contrat le plus rapidement possible. Votre travail vous mènera dans différents types d’endroits comme des maisons, des maisons hantées, des fermes, des usines de fabrication et d’autres environnements du genre. Avec bien sûr des embuches, des obstacles, ainsi que des objectifs bonus qui vous donneront envie de recommencer les contrats pour avoir le meilleur temps possible.

Après quelques contrats de finalisés, vous aurez accès à une salle d’arcade avec la possibilité de débloquer différents mini-jeux afin de tester vos compétences et surtout votre coopération.

Embuches et obstacles

Oui, oui, chaque déménagement comporte des embuches et obstacles différents afin de vous compliquer la tâche. Comme par exemple; animaux, fantômes, pianos possédés, chaises volantes, voitures et même des interrupteurs qui vous serviront à ouvrir ou fermer certaines portes. Ce qui apporte un défi de plus, bien amusant.

Travail d’équipe

Si vous pensez acheter ce jeu pour jouer en solo, je vous le déconseille. J’ai essayé de jouer quelques niveaux seul et honnêtement, c’est très difficile de terminer un contrat avec un temps raisonnable. Je vous explique, il y a quelques objets, dont les canapés, qui doivent être déplacés à deux, donc lorsqu’on se retrouve seul, nos déplacements avec ces objets sont très restreints.

Ici, on peut apercevoir que je joue seul et je n’ai malheureusement pas été capable de sortir le lit de la chambre malgré plusieurs essais.

Par contre, si on oublie le modo solo, le jeu à plusieurs devient complètement différent et il prend tout son sens. Vous avez la possibilité d’y jouer jusqu’à quatre joueurs! Évidemment comme tout jeu de ce style, vous devrez avoir une bonne communication et coopération pour être en mesure d’effectuer un bon, voir parfait déménagement.

La physique du jeu

Il n’est pas rare de devoir recommencer des déplacements lorsqu’on essaie de déplacer de gros objets dans des endroits restreints. Même si la physique du jeu n’est pas toujours évidente, surtout à plusieurs, cela apporte une touche de folie et de rire additionnelle au jeu.

Tout comme Overcooked, Moving Out est parfait pour vos soirées entre ami(e)s ou en famille! Plaisir et fous rires garanti avec ce jeu.

Un énorme merci à Team17 de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Moving Out. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

 
Partager
  • 16
    Partages

1 Commentaire

  1. Pingback:PS Plus: Voici les jeux gratuits du mois d'août 2020 - Passionnés / Parlons jeux vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires