Un jeu vidéo coopératif développé à Québec est lancé aujourd’hui

Le multi-primé SHIP OF FOOLS de Fika Productions met le cap sur Nintendo Switch, Playstation 5, Xbox Series X/S et PC

Voyagez à travers l’Archipel tumultueux, combattez des monstres marins et sauvez le monde de l’Aquapocalypse dans le prochain roguelite d’action du studio de la Ville de Québec, Fika Productions, en partenariat avec l’éditeur britannique Team17.

Le studio Fika Productions et la société britannique Team17 ont lancé aujourd’hui , le 22 novembre 2022, Ship of Fools, un jeu vidéo coopératif du type roguelite conçu pour deux joueurs se déroulant dans un univers marin. Développé entièrement à Québec, ce jeu est une aventure remplie d’action s’adressant aux fervents de jeux coopératifs ou de roguelites.

Après avoir réalisé un tour du chapeau au Festival MEGAMIGS 2022 à Montréal en remportant les prix de meilleur audio et musique, meilleure direction et réalisation artistique ainsi que meilleur design de jeu, Ship of Fools est disponible dès maintenant sur PC, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et Playstation 5 pour le prix de 19,49$; à jouer entre amis sur le divan ou en ligne.

C’est quoi un roguelite? C’est un style de jeu très en vogue avec des succès comme Hades, The Binding of Isaac et Dead Cells, dans lequel les joueurs doivent compléter l’aventure d’un seul coup. À chaque échec, on reprend du début, mais on randomise les paramètres pour proposer une expérience nouvelle à chaque partie. Contrairement aux autres jeux du genre roguelite qui proposent habituellement une expérience solo, Ship of Fools innove en étant bâti d’abord et avant tout pour la coopération en multijoueur.

Ship of Fools suit un groupe disparate de Fools – euh, de marins courageux – alors qu’ils entreprennent une série de parcours périlleux pour combattre de dangereuses créatures marines, et parfois gigantesques, provenant des quatre coins de l’Archipel. Cela, dans le but de contrer l’avancement de la Tempête Éternelle qui ravage tout sur son passage. La vie à bord d’un navire est perfide pour les Fools; surtout qu’ils ne sont pas les plus brillants! Le travail collaboratif est donc essentiel pour survivre et repousser les vagues d’ennemis. Inclus dans l’expérience de jeu: des échanges de tirs chaotiques au canon, d’épouvantables combats à la pagaie, la découverte de trésors perdus, des réparations in extremis qui sauveront l’équipage du naufrage et bien plus.

“Nous sommes très fiers de collaborer avec un éditeur de notoriété comme Team17. Reconnue pour avoir chapeauté de nombreux projets de studios indépendants, la société Team17 a contribué à de nombreux grands succès de l’industrie sur la scène internationale (Worms, Overcooked!, Blasphemous, The Escapist et Hell Let Loose). C’est un énorme pas en avant pour une petite gang de Québec comme nous qui lance son premier jeu. Cette
collaboration nous permet de frapper fort à l’échelle mondiale pour un premier lancement.”
– Antoine Grégoire-Slight, président de Fika Productions.

UN JEU QUÉBECOIS SIGNÉ FIKA PRODUCTIONS

Fondé en 2018, Fika Productions est un studio de jeux vidéo de la Ville de Québec qui a pour mission d’inspirer le monde du divertissement en créant intelligemment et de manière saine.

Nouvellement installés dans leurs locaux au cœur du quartier Saint-Roch, les neuf membres de l’équipe travaillent au développement de leur premier jeu Ship of Fools, avec lequel ils ont gagné la Grande Finale du programme d’accélération Catapulte en 2020 et le Prix Coup de Coeur de la Banque Nationale de la Série Indie Ubisoft en 2021. À quoi ressemble la vie chez Fika après quatre ans d’activité? Un service de traiteur pour tous les dîners au bureau, de la bière et du kombucha en fût, un soutien aux saines habitudes de vie et à l’activité physique et des espaces qui favorisent la créativité, les activités sociales, le repos et
l’inclusion. Pour la petite histoire, l’expression fika nous vient des Suédois et représente un moment réservé pour relaxer et socialiser. De plus, les locaux sont adaptés à 100% pour les personnes à mobilité réduite comme Daniel Carmichael, l’un des cinq cofondateurs du studio qui doit se déplacer en fauteuil roulant.
Suivant l’annonce, l’équipe de Fika se concentre sur la création de nouveau contenu pour le jeu et sur de futures productions.

Visitez www.fikaproductions.com pour plus d’informations sur l’équipe.


À PROPOS DE L’ÉDITEUR TEAM17

Fondée en 1990, Team17 Digital est un développeur, un label de jeux vidéo et un partenaire créatif de premier plan pour développeurs du monde entier. Membre de Team17 Group plc, il possède un vaste portfolio composé de plus de 120 titres et résume pleinement l’esprit des jeux indépendants. Le portfolio de Team17 Digital de marques maisons primées et nominées inclut Hell Let Loose, Golf With Your Friends, The Escapists et l’emblématique franchise des Worms, aux côtés de ses titres partenaires de label de jeux, y compris les jeux primés Blasphemous, Greak: Memories of Azur et la franchise Overcooked!

Visitez www.team17.com pour plus d’informations sur l’éditeur.

Source: Communiqué de presse fournit et envoyé par Fika Productions

Allex Fortier
Partager

Allex Fortier

Grand passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *