Voici comment changer les couvercles de votre PS5

Découvrez comment retirer et remplacer les couvercles de la console PS5:

Il y a quelques mois PlayStation a ajouté les couvercles PS5 aux accessoires disponibles de la console ! Ce produit a donc pour but de changer la couleur et donc le look de votre console PS5. Vous le savez surement, mais de base elle se vend seulement en blanc, alors pour le prix de 69.99$ il est possible de vous procurer une des 5 couleurs disponibles s’agencent parfaitement aux couleurs des Dualsense.

Rouge cosmique, violet galactique, noir minuit, bleu étoile, rose nova.

De notre côté, nous avons eu le bonheur de recevoir le couvercle PS5 de couleur Rose Nova et pourquoi pas vous montrez du même coup comment faire. Car, pour être bien honnête c’est TRÈS simple !

D’emblée, lors de l’ouverture de la boîte vous retrouverez les deux couvercles, supérieur et inférieur ainsi qu’un guide explicatif. Sur ce même guide, toutes les étapes ci-dessous y sont inscrites avec en prime quelques images pour faciliter votre compréhension.

Comment retirer et replacer le couvercle supérieur de la console PS5

Le couvercle supérieur de la console PS5 arbore un logo PlayStation. 

  1. Éteignez la console PS5. Retirez tous les câbles et périphériques connectés à votre console PS5. Attendez un certain temps pour que votre console PS5 se refroidisse. 
  2. Placez votre console PS5 sur une surface plane avec un revêtement protecteur, puis retirez la base. 
  3. Placez votre console PS5 de manière à ce que le logo PS soit dirigé vers le haut et que la touche d’alimentation soit dirigée à votre opposé. 
  4. Saisissez le coin inférieur gauche du couvercle et retirez-le en tirant légèrement vers le haut et vers la droite. Le couvercle se soulèvera.
  5. Fixez le nouveau couvercle supérieur en le faisant glisser de droite à gauche. Vous entendrez un déclic lorsque le couvercle sera bien en place.
  6. Branchez le cordon d’alimentation c.a., les câbles et la base, puis allumez la console. Ou, pour fixer un nouveau couvercle inférieur, suivez les étapes suivantes.
Étape 4
Étape 5

Comment retirer et replacer le couvercle inférieur de la console PS5

Le couvercle inférieur de la console PS5 n’arbore pas de logo PlayStation.

  1. Éteignez la console PS5. Retirez ensuite tous les câbles et périphériques connectés à votre console PS5. Attendez un certain temps pour que votre console PS5 se refroidisse.
  2. Placez votre console PS5 sur une surface plane avec un revêtement protecteur, puis retirez la base. 
  3. Placez votre console PS5 de manière à ce que le logo PS soit dirigé vers le bas et que la touche d’alimentation soit dirigée vers vous. 
  4. Saisissez le coin supérieur gauche du couvercle et retirez-le en tirant légèrement vers le haut et vers la droite. Le couvercle se soulèvera.
  5. Fixez le nouveau couvercle inférieur en le faisant glisser de droite à gauche. Vous entendrez un déclic lorsque le couvercle sera bien en place.
  6. Branchez le cordon d’alimentation c.a., les câbles et la base, puis allumez la console.
Étape 4
Étape 5

Vous comprendrez donc, que c’est assez facile à faire ! En moins de quelques minutes, vous pourriez avoir une PlayStation 5 avec un tout nouveau look.

Un énorme merci à PlayStation de nous avoir envoyé cet accessoire.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur les couvercles PS5 dans la section commentaire, ci-dessous!

Allex Fortier
Partager

Allex Fortier

Grand passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *