Ubisoft lance son programme Play to Learn

Lancement du programme Play to Learn : Ubisoft offre des jeux gratuits aux institutions culturelles et éducatives

Aujourd’hui, Ubisoft a annoncé qu’il offre désormais des jeux vidéo éducatifs gratuits dans le cadre de son programme Play to Learn. Quatre jeux du catalogue de l’entreprise sont désormais à la disposition des bibliothécaires, des enseignant·es et des professionnel·les de l’éducation.

Les premiers jeux vidéo accessibles dans le cadre de ce programme sont Rabbids Coding!, Discovery Tour: Ancient Egypt, Valiant Hearts: The Great War et Anno 1602: History Edition. Rabbids Coding! permet aux enfants de se familiariser avec la programmation d’une façon amusante et stimulante, et Discovery Tour: Ancient Egypt, Valiant Hearts: The Great War et Anno 1602: History Edition offrent aux joueur·euses l’occasion de plonger au cœur de différentes époques de l’histoire.

« Les jeux vidéo sont une façon dynamique et interactive d’aider les joueur·euses à développer des compétences et à acquérir des connaissances », explique Mickaël Newton, responsable groupe du mécénat In-game. « Nous travaillons, par exemple, avec des enseignant·es qui utilisent Discovery Tour en classe pour enseigner l’histoire. Le programme Play to Learn nous donne la possibilité d’aller plus loin et d’offrir, à un public plus vaste, une expérience d’apprentissage stimulante et novatrice grâce à nos jeux. »  

Ubisoft prévoit également d’élargir le programme en y ajoutant d’autres jeux dans le futur. Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme Play to Learn.

À propos d’Ubisoft 

Ubisoft est un créateur de mondes qui s’engage à enrichir la vie des joueurs et joueuses à travers des expériences de jeu uniques et mémorables. Ses équipes internationales créent et développent un portefeuille varié de jeux, comprenant des marques telles qu’Assassin’s Creed®, Brawlhalla®, For Honor®, Far Cry®, Tom Clancy’s Ghost Recon®, Just Dance®, The Lapins Crétins™, Tom Clancy’s Rainbow Six®, The Crew®, Tom Clancy’s The Division® et Watch Dogs®. Grâce à Ubisoft Connect, les joueurs et joueuses profitent d’un écosystème de services pour aller plus loin dans leur expérience de jeu, obtenir des récompenses et rester en contact avec leurs amis quelle que soit leur plateforme. L’offre d’abonnement Ubisoft+ leur permet également de profiter d’un catalogue de plus d’une centaine de titres et contenus téléchargeables (DLC) d’Ubisoft. Pour l’exercice 2021–22, le net bookings d’Ubisoft s’est élevé à 2 129 millions d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.ubisoftgroup.com

Source: Communiqué de presse fournit et envoyé par Ubisoft

Allex Fortier
Partager

Allex Fortier

Grand passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *