Critique: RWBY: Grimm Eclipse

Voici notre critique du jeu RWBY: Grimm Eclipse, testé sur PS4:

Genre: Action et aventure
Développeur: Rooster Teeth Games
Date de sortie: 5 juillet 2016

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Vous êtes fan d’animes? Vous avez alors fort probablement entendu parler de RWBY que nous devons à Rooster Teeth et qui en est déjà à sa huitième saison! Eh bien, cet opus est totalement inédit et ne se retrouve aucunement dans l’histoire connu. 

En route pour découper du Grimm

Tout d’abord, vous aurez à choisir entre votre personnage parmi le quatuor de jeunes adolescentes. Pour ma part, j’ai choisi Ruby Rose qui s’avère pratiquement à distance et au corps à corps. Ce qui se trouve à aider le joueur solo même si le gameplay favorise de jouer à deux et plus. Cette aventure vous opposera à un ennemi totalement inédit et exclusif au jeu.

Vous aurez à protéger des conducteurs, à protéger une bombe et plus. Cependant, les grimms étant assez différents, vous aurez souvent à vaincre cinq vagues de ce danger mortel. Il vous faudra donc vous préparer à protéger votre peau.

Honnêtement, je ne recommande aucunement d’y jouer seul. Ça désavantage trop le joueur et le bloque dans des moments prévus pour se faire à plusieurs. Toutefois, le côté inédit est assez intéressant et en vaut la peine.

Apprentis chasseresse

Heureusement, vous pourrez perfectionner vos compétences ce qui est un grand atout dès le début du jeu. Par contre, l’opus ne donne que très peu d’informations sur vos attributs développés, ce qui est assez dommage. Vous pourrez toujours choisir votre héroïne, mais je vous conseille de refaire toutes les missions avec chacune. Ce qui devient vite redondant malgré les différentes approches de combat.

Rooster Teeth Game est une partie de Rooster Teeth mieux connu pour ses séries animées. Nous devons au studio le célèbre Bendy and the Ink Machine.

Pour conclure. RWBY: Grimm Eclipse est assez difficile à jouer en solo, mais le côté inédit est vraiment intéressant. Il y a, cependant, trop de répétition ce qui peut vite lasser.

 Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu RWBY: Grimm Eclipse. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

NatsuENDnalU
Les derniers articles par NatsuENDnalU (tout voir)
 
Partager

NatsuENDnalU

Il est un grand fan de RPG, de FPS, de jeux indies et d'action. Accro aux jeux vidéo depuis l'âge de 6 ans, cela lui permet de s'évader de la réalité en découvrant des univers nouveaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.