Critiques jeux

Critique: Drizzlepath: Deja Vu

Voici notre critique du jeu Drizzlepath: Deja Vu, testé sur Nintendo Switch:

Genre: simulateur de marche
Développeur: Tonguç Bodur
Date de sortie: 25 mai 2018

Disponible sur PS4, Xbox Series, Nintendo Switch et PC

Si vous cherchez un jeu sans aucun stress, un endroit calme où vous promener tout en écoutant une femme se remémorer certains souvenirs de son passé ainsi que ses réflexions sur l’environnement dans lequel elle se trouve, Drizzlepath: Deja Vu est le jeu parfait pour vous. Il réunit tous ces éléments dans un opus court, mais assez efficace pour vous projeter dans un univers de zenitude sans prise de tête.

Une histoire plus que basique

Le scénario de Drizzlepath: Deja Vu est plus que simple. Vous sortez d’une étendue d’eau et marchez à travers une foret. Tandis que vous progresserez, la protagoniste vous fera part de ses réflexions, que vous aurez le loisir d’écouter et de lire. Rien de plus, rien de moins!

Un gameplay simple mais efficace

Le gameplay de cet opus est également très simpliste puisque tout ce que vous avez à faire est de marcher. Comme dans tous les jeux à la première personne, les deux joysticks sont de mise afin de bouger et de regarder autour de vous.

De superbes graphismes

Graphiquement parlant, Drizzlepath: Deja Vu est à la hauteur du jeu Skyrim, selon moi. Quelques bugs sont toutefois décelables lorsque vous prenez le temps d’observer l’environnement, tels que certains animaux qui semblent tituber de gauche à droite plutôt que de marcher en ligne droite. Outre ces détails, les graphismes se démarquent par leur profondeur et sont d’une totale  réussite.

La bande sonore, par contre, est inexistante dans le jeu. Les deux seuls sons qui vous accompagneront lors de votre petit périple seront le bruit de vos pas ainsi que le son de la voix de la protagoniste qui raconte l’histoire reliée au jeu. Parfois lorsque vous tendez l’oreille, vous pouvez entendre un petit cri d’animal ici et là. Mais coté musical, Drizzlepath est dénué de toute trame.

Durée éphémère

Drizzlepath vous permettra de vous promener pendant aussi longtemps que vous le désirerez. Par contre, pour ce qui est de l’histoire, une heure est amplement suffisante pour faire le tour du jeu. Ce qui en fait un titre bien court, mais qui deviendrait probablement redondant s’il durait plus longtemps.

Eastasiasoft est au cœur de plusieurs jeux indépendants que notre équipe a eu le plaisir de tester afin d’en faire des critiques pour votre plaisir. Vous pourrez donc explorer le site et voir par vous-mêmes la diversité de leur librairie.

Bien qu’il soit extrêmement simple, Drizzlepath: Deja Vu reste un jeu auquel vous voudrez vous adonner si vous désirez une soirée bien relaxe et zen.

Un énorme merci à Eastasiasoft de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Drizzlepath: Deja Vu. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Niliam
Les derniers articles par Niliam (tout voir)
 
Partager

Niliam

Toujours prêt à essayer de nouveaux jeux, Guillaume se fait toujours un plaisir à explorer différents univers et y trouve toujours un plaisir! Fan de romans d'horreur, cependant ne lui demandez pas de jouer à un jeu de ce style car, ironiquement, il n'aime pas ça! Préférant les jeux solo plutôt qu'en ligne, ses consoles de prédilection sont la Nintendo Switch et la PS4, mais il possède également une Xbox Series S ainsi que plusieurs consoles retro dont la PS3, la PS2 et le Game Cube!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.