Critiques jeux

Critique: Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille

Voici notre critique du jeu Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille, testé sur Nintendo Switch:

Genre: Action et aventure
Développeur: OSome Studio
Date de sortie: 16 novembre 2021

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Site Web Officiel

Qui n’a jamais voulu schtroumpfer un bon jeu tranquille? Eh bien voici de retour vos petits copains bleus préférés qui ont vécu leur dernière grande aventure sur une console il y a maintenant 8 ans. Venez aider le Grand Schtroumpf et le village a contré les plans du vilain Gargamel et ainsi sauver vos amis.

Viens schtroumpfer en cœur!!!

Vous voulez schtroumpfer vos amis les schtroumpfs lors d’une aventure qui ne vous demandera pas énormément de réflexion ou de réflexe trop intense? Voici exactement le jeu que vous devez avoir. Cette histoire vous transportera dans le monde des schtroumpfs envahis par la malfeuille que Gargamel a éveillé et répandu pour attraper tous vos amis ainsi que vous. Votre but ultime sera de mettre fin au plan de Gargamel. À l’aide de votre vaporisaschtroumpf parcourez les alentours du village pour détruire la corruption des plantes créées par la malfeuille. À l’aide de Schtroumpf costaud, Schtroumpf à lunettes, Schtroumpf gourmand et Schoumpfette, allez parcourir leur monde pour sauver leur village.

Allons sauver nos amis les Schtroumpfs

Au niveau des contrôles, ceux qui aiment la simplicité seront ravis. Les contrôles sont simples et faciles à maitriser. Vous aurez à apprendre les habiletés que votre vaporisaschtroumphe vous permettra d’effectuer. Par exemple, anéantir la corruption, planer pour atteindre des endroits non accessibles autrement, ainsi que 3 autres habiletés que je vais vous laisser découvrir par vous-même.

Tout au long de l’aventure vous récupérerez des matériaux qui vous permettront d’acheter des modifications pour votre seule et unique arme. Avec ces modifications, vous aurez alors plus de facilité pour explorer les mondes et ainsi compléter à 100% le jeu.

La seule chose que je dois dire au niveau de la difficulté est que celle-ci n’est pas nécessairement en constante évolution. Lorsque je suis arrivé vers la fin du jeu, à normal, je me promenais tranquille et rendu au dernier monde, ce fut comme un poing au visage. Cela n’a pas enlevé mon appréciation de l’histoire, cependant j’aurais apprécié une plus grande constance ou une simple évolution du niveau de difficulté.

On se croirait dans un épisode!

Côté graphisme, ceux-ci sont très acceptables. Nous remarquons très bien que le visuel est bel et bien basé sur la série des Schtroumpfs plus récente en 3 dimensions. Il n’y a aucune différence et même les voix sont les mêmes. Le jeu est d’ailleurs offert en plusieurs langues pour les sous-titres et quelques-unes pour le dialogue parlé, un aspect que j’apprécie grandement. Quant à la musique, elle est très agréable pour les oreilles et très enjouée comme nos petits héros bleus.

Pour conclure, globalement j’ai apprécié le jeu. Je m’attendais à un jeu un peu plus pour les jeunes de 6-7 ans, mais je dirais que la clientèle visée est un peu plus vieille 10-11 ans. J’admets que je ne suis pas habitué avec la nouvelle série des Schtroumpfs en 3D, mais j’ai quand même eu mes moments de nostalgie en jouant à ce jeu, je suis retombé en enfance. Malgré que l’histoire soit plutôt simple à compléter, j’ai quand même eu des moments de défi en tentant de le compléter à 100%, et surtout dans le monde final. De plus, si vous avez de jeunes enfants, ceux-ci apprécieront, probablement comme les miens, vous voir jouer à ce jeu et y participer en vous guidant. Je lui donne un gros 7.5/10. Sur ce : See you soon !!!

Un énorme merci à Microids de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

LefkGaming
Les derniers articles par LefkGaming (tout voir)
 
Partager

LefkGaming

Lui c'est Kévin a.k.a. LefkGaming (Twitch et YouTube). Dans la trentaine, il est père de famille de deux jeunes enfants en plus d'être aux études en psychologie à l'université et d'être travailleur pour le système de santé. Il joue pratiquement sur toutes les consoles et sans réelle préférence sur les styles de jeux... Il n'a aucun favori: pour lui les jeux sont de l'art et chacun a sa propre histoire et ses particularités. Il considère donc que chaque titre peut se démarquer à sa façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.