Critique: Nexomon

Voici notre critique du jeu Nexomon, testé sur PS4:

Genre: RPG et aventure
Développeur: VEWO Interactive
Date de sortie: 17 septembre 2021

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC

Site Web Officiel 

Vous avez une envie intense de replonger dans un univers digne des premiers jeux Pokemon? Eh bien vous êtes invités à rencontrer les Nexomons. Au menu? Enquêtes, combats et captures. Alors, rendez-vous dans un univers haut en couleurs!

Une enquête en guise de prix

Tout d’abord, commençons par l’approche scénaristique. Le monde des Nexomons fut jadis mit en danger par Omnicron, leur roi, dont l’objectif était de plonger ce monde dans les ténèbres. Heureusement, ces petites créatures firent le voyage avec leur souverain et aida ainsi à le vaincre. Cependant, celui-ci serait peut-être sur le point de revenir.

De plus, il vous faudra aussi faire face au Nexolord dont les intentions ne semblent aucunement saines. Vous devrez donc enquêter auprès des gardiens qui lui servent de serviteurs et aurez souvent à les combattre. En prime, il y aura une panoplie de personnages venant augmenter les mystères ou bien agrandir le nombre de … caméo! Eh oui, quelques citoyens seront une belle référence à la culture geek. Certains iront jusqu’à briser le quatrième mur.

Honnêtement, ce jeu est assez bien. Une petite découverte colorée et plaisante. Cependant, pour avoir joué au deuxième volet avant de jouer à celui-là, j’avais l’impression de revoir la même histoire. Toutefois, il reste assez addictif.

Une impression de déjà vue

Bien que le présent volet soit assez entraînant, il y a, selon moi, une trop grande ressemblance avec la célèbre série ayant inspiré les éléments de ce jeu. Certes, l’histoire n’est pas forcément la même, plusieurs mécaniques telles la sélection du premier Nexomon intégrée dans votre équipe, les combats au tour par tour, la capture de Nexomon sauvages ou encore les évolutions. J’aurais aimé qu’il y ait moins de similitudes. Toutefois, le volet est intéressant et simple à prendre en mains.

VEWO Interactive est un studio dont les deux jeux produits sont Nexomon et Nexomon: Extinction. Le studio commence avec un excellent choix de production. J’ai bien hâte de voir leurs prochains titres!

Pour conclure, l’univers de Nexomon offre une histoire nous amenant sur une belle enquête. Elle est simple et très colorée. Cependant, il y a énormément de similitudes avec Pokemon. Un peu trop peut-être. Serez-vous du voyage également?

Un énorme merci à PQube de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci  d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Nexomon. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaires, ci-dessous!

NatsuENDnalU
Les derniers articles par NatsuENDnalU (tout voir)
 
Partager

NatsuENDnalU

Il est un grand fan de RPG, de FPS, de jeux indies et d'action. Accro aux jeux vidéo depuis l'âge de 6 ans, cela lui permet de s'évader de la réalité en découvrant des univers nouveaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.