Critique: Life is Strange 2

Voici notre critique du jeu Life is Strange 2, testé sur PC:

Genre: Aventure
Développeur: Dontnod Entertainment
Date de sortie : 27 septembre 2018

Disponible sur PS4, Xbox One et PC

Site Web Officiel

Dans Life is Strange 2 vous incarnerez Sean, un adolescent  de 16 ans. Vous serez responsable de la sécurité de Daniel qui a un pouvoir télékinésique et de lui apprendre le bien et le mal. Son pouvoir grandit de jour en jour et c’est à vous de dicter des règles qui façonneront l’histoire.

Une histoire envoûtante qui ne vous lassera pas

Le jeu se joue en solo et vous pouvez jouer autant avec une manette qu’avec le clavier et la souris. Personnellement,  j’ai testé le jeu avec clavier-souris et je ne sais pas ce que ça donne sur console, mais les deux doivent se ressembler. Il y a 5 épisodes dans l’histoire toutes aussi palpitantes les unes que les autres. Les scénarios se déroulent sous différentes parties de notre monde. Mais avec une touche d’étrangeté. 

Jouez à votre façon et vous serez récompensé ou bien punis selon ce que vous faites!

Life is Strange 2 est un jeu d’aventure où vous allez découvrir l’histoire de Sean Diaz et de Daniel Diaz qui se retrouvent contraints de fuir leur domicile suite à un malheureux accident à leur domicile. Ils vont faire des rencontres exceptionnelles lors de leurs voyages et certaines seront parfois décevantes. Si vous aimez les jeux d’aventure, celui-ci est fait pour vous.

Des graphismes à la hauteur de vos attentes et même plus!

Les graphismes de Life is Strange 2 sont juste magnifiques! Je n’ai pas joué au premier mais vous pouvez remarquer sur les quelques images que j’ai mises que la qualité est bien là et c’est encore mieux en jeu!

Que dire de la bande son? Il n’y a rien à dire si ce n’est qu’elle va vous surprendre.

Que dire de la qualité sonore du jeu. C’est tout autant étonnant que les graphismes sont beaux! Lorsqu’on entend parler les personnages et qu’on voit les lèvres bouger, c’est totalement synchronisé avec tout. Il y a quelques bugs graphiques, mais rien de bien important à noter.

Cela ne dépend que de votre temps de jeu

C’est peut-être le seul point négatif que je trouve du jeu. La durée de vie! Je m’explique, le jeu dure environs 20 heures ou un peu plus. Mais il y a un truc qui fait qu’on a envie d’y rejouer : le fait qu’à chaque fois que tu refais l’histoire, la fin sera différente à chaque fois. Ce sont les décisions que vous prenez au cours de l’histoire qui vont décider de la fin du jeu.

 J’aime beaucoup le jeu! Mais comme déjà mentionné, il n’a pas une énorme durée de vie. Par contre la qualité graphique du jeu est extraordinaire et  la bande son aussi. Il y a plusieurs choses qui font qu’on a le goût d’y rejouer!

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Life is Strange 2. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Benleap
Les derniers articles par Benleap (tout voir)
 
Partager

Benleap

Fan depuis son enfance des jeux d'horreur en tous genre, il suit depuis longtemps la franchise Resident Evil. Il joue principalement à des Hack "n" Slash. Autrefois principalement sur console, il est maintenant un joueur PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *