Critique: Instant Chef Party

Voici notre critique du jeu Instant Chef Party, testé sur Nintendo Switch:

Genre: Party
Développeur: Breakfirst
Date de sortie: 27 octobre 2020

Disponible sur Nintendo Switch

Site Web Officiel

Vous en avez assez d’être assi autour d’une table à jouer au Monopoly? Vous recherchez un jeu sans prise de tête pour jouer avec vos amis? Instant Chef Party pourrait être un bon choix pour vous, mais seulement si vous désirez jouer à plusieurs jeux durant votre soirée.

En effet, ce jeu de plateau au thème de nourriture et de chefs cuisiniers saura vous charmer à court terme. Bien entendu, je m’expliquerai plus bas!

Une entrée absente

Il n’y a tout simplement aucune histoire dans Instant chef Party. Je ne peux donc pas me positionner sur cette catégorie.

Un plat principal commun, mais gagnant

La première chose à savoir est que vous aurez tôt fait de remarquer lorsque vous jouerez à Instant Chef Party sont les deux catégories de jeu auxquelles vous aurez accès.

Tout d’abord, le mode festif. Il représente l’élément principal du jeu. Là où vous même ainsi que jusqu’à trois de vos amis pourrez vous lancer dans une course sucrée ou salée (les deux tableaux dans lesquels vous pourrez jouer). En choisissant entre 20, 30 ou 50 cases, vous déterminerez la longueur de votre partie. Le but est simple: se rendre au bout du parcours en brassant un dé. À chaque fin de ronde, vous pourrez vous affronter dans un mini-jeu, à la fin du quel vous choisirez, dépendamment de votre classement, votre prochain dé, qui contiendra une combinaison de chiffre pouvant aller de -2 jusqu’à 9. Il existe également des cases chance ainsi que des cases mini-jeu qui vous permettront de faire reculer vos adversaires ou d’avancer votre personnage plus rapidement.

Ensuite, le mode partie rapide est la section qui vous permettra de jouer à tous les mini-jeux, à un joueur ou à plusieurs. À noter que c’est le seul mode auquel vous pouvez jouer seul. En effet, ni le mode festif ni la partie rapide ne permettent de jouer contre des ordinateurs.

Un aspect délicieux

Visuellement parlant, Instant Chef Party est bien réalisé. Bien que, pour ma part, j’ai trouvé que les personnages manquaient un peu de finesse et de détails, ma fille de 5 ans (qui m’a servie de partenaire de jeu pour le mode festif) les trouvait drôles et de bon goût. Pour le reste du jeu, je ne peux que féliciter les développeurs, qui ont fait un excellent travail sur les thèmes de leurs niveaux.

Un goût mélodieux

Instant Chef Party, comme tout bon jeu vidéo, devrait toujours se jouer avec du son. Ne serait-ce que pour l’ambiance que celui-ci aide à créer durant la partie, mais également pour la fanfare de la victoire lorsque vous l’emporterez sur vos amis. Une musique de fond de restaurant teintée de bruits de cuisine forme la symphonie qui vous accompagnera lors de vos parties.

Une durée de vie friable

Bien sûr, puisqu’il s’agit d’un jeu de plateau, la durée de vie d’Instant Chef Party demeure infinie. Par contre, vous aurez tôt fait de vous apercevoir que les mini-jeux, bien que tous amusants, ne sont que très peu en termes de quantité. Également, le tour des deux tableaux est vite fait, ce qui fait que nous tombons rapidement dans la redondance. C’est pourquoi je disais plus haut qu’il saura vous procurer du plaisir pour une partie de la soirée.

De ce que j’ai pu comprendre, la compagnie Breakfirst se concentre surtout sur les jeux qui mettent au premier plan les mouvements des joycons. Des jeux de sports de divers thèmes font donc partie de leurs créations.

En conclusion, Instant Chef Party fut très plaisant a jouer, mais un brin redondant vu le manquement dans la quantité de mini-jeux ainsi que la diversité des cartes. J’aurais personnellement également apprécié pouvoir jouer contre des ordinateurs.

Sinon, le jeu est simple à jouer et il est très facile de s’adapter aux règles, ceux-ci étant très près d’un certain autre jeu du même acabit. Petits et grands peuvent l’apprécier et passer du bon temps!

Bonne partie!

Un énorme merci à Just For Games de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Instant Chef Party! N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Niliam
Les derniers articles par Niliam (tout voir)
 
Partager

Niliam

Il joue principalement à la PS3 ainsi qu'à la Nintendo Switch. Par contre, il aime bien jouer sur ses autres consoles (PS2, PS1, Wii U, Wii, GameCube, DS) ainsi que sur d'autres consoles plus rétro! Il a toujours été un fan de Nintendo et surtout de la franchise Zelda! Il préfère largement jouer en solo à des jeux d'aventure qu'en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *