Critiques jeux

Critique: Titan Quest: Legendary Edition

Voici note critique du jeu Titan Quest: Legendary Edition, testé sur Android:

Genre: Hack’n slash et RPG
Développeur: HandyGames
Date de sortie: 2 février 2021

Disponible sur Mobile

Site web officiel

Oyez oyez! Embarquez-vous dans une aventure épique mêlant jeu de rôle et hack’n slash lors d’affrontements contre les créatures de la mythologie grecque. Saurez-vous monter assez habillement vos compétences afin d’exterminer la menace qui pèse sur le sort de l’humanité?

Le sort de Sparte est entre vos mains

L’histoire prend place dans un monde ravagé par la guerre entre humains et espèces mythologiques. Les dieux semblent vous avoir abandonnés et c’est aux hommes de tout faire pour survivre. Mais, avant tout, il sera de votre devoir de faire équipe avec de grands hommes tels que Léonidas afin de découvrir la raison de l’apparition de vos présents ennemis. De plus, vous devrez avancer précautionneusement et vous entraîner à frapper la vermine afin de toujours avoir le niveau de puissance idéal pour la progression de votre odyssée.

Cette épopée vous fera parcourir et découvrir les frontières de Sparte!

De plus, plusieurs gens du peuple vous demanderont de les aider en ces temps troublés. Que ce soit pour purifier un champ, sauver des innocents des geôles de monstres tous les plus horribles les uns que les autres ou encore d’aider les soldats purificateurs à repousser d’innombrables assauts, vous aurez toujours quelque chose à faire pour le bien de vos semblables.

Évidemment, cela est sans compter les affrontements avec les chefs ennemies qui vous couperont la tête avec grand entrain si la chance leur en ait donné. Le sort du monde est entre vos mains spartiates. Sachez mener votre mission à terme.

Bien qu’il me fût difficile de comprendre le bon fonctionnement des plans de guerre dont j’étais destiné à accomplir, j’ai rapidement pris plaisir à prendre mon rôle en main. Il faut dire que j’ai toujours aimé être bercé par les légendes racontées au coin du feu concernant satyres, centaures, harpies et autres monstruosités. Ce fut donc une mission assez palpitante une fois le cri du cor entendu.

La maîtrise de vos compétences sera votre plus grand atout

Il ne va sans dire que, comme ma vie était menacée et que j’avais passé mon temps à vagabonder sans écouter les enseignements des commandants, il m’a fallu du temps afin de comprendre que plus je tuais de ces ignobles êtres, plus je pouvais entraîner mes compétences. Au niveau de ma santé me rendant ainsi plus fort, de mon énergie, pour utiliser des coups de maîtres, de ma force, pour faire saigner et frapper plus violemment mes cibles, de ma dextérité, chose a laquelle je n’ai pas porter attention, ainsi que de mon intelligence me donnant plus d’accès à mes capacités ultimes.

Plus vous vous entraînerez, plus vous pourrez mieux vous équiper

Cependant, je fus tout de même surpris de constater que plus je m’entrainais, plus je pouvais porter de l’équipement supérieur; m’offrant parfois des bonus d’armures, de puissances ou de savoir. Cela me fut fort utile.

L’endurance n’est pas le seul de vos atouts

En prime, mes supérieurs m’ont appris à choisir ma voie. Étant de nature barbare, je me formais dans la Maîtrise de la guerre. Plus je saignais, plus je frappais fort et plus je guérissais vite. Ce fut avec un sadisme naturel que je retournais au lieu de départ de mon épopée afin de frapper encore plus l’armée adverse. Chaque adversaire tué me rapportait des points d’expérience qui, eux, me permettaient de devenir de plus en plus coriace.

Vous ne reviendrez pas chez vous de sitôt

Bien que mon aventure soit loin d’être terminée, j’estime que j’en aurai pour au moins un minimum de 30 heures avant de revenir me reposer de cette guerre chez moi. De plus, de ce que les rumeurs racontent, mon histoire sera complétée de trois odyssées supplémentaires que ce que l’histoire au prix modique m’aurait demandée de débourser. Autant tout de suite admettre le fait qu’il me hâte de les découvrir!

Les donjons seront aussi au rendez-vous

HandyGames est le studio auquel nous devons ces jeux : El Hijo – A Wild West Tale, Battle Chasers : Nightwar, SpellForce : The Order Of Dawn et Lock’s Quest.

Finalement, cette aventure fût un réel plaisir à parcourir. L’histoire est riche autant en heures de jeux qu’en mythologie. La prise en main est assez facile, mais pour cela il faut bien comprendre le concept du jeu. C’est un titre que je recommande aux adeptes de légendes, de Grèce antique et de découvertes.

Un énorme merci à HandyGames de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Titan Quest: Legendary Edition. N’hésitez pas a nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire ci-dessous!

NatsuENDnalU
Les derniers articles par NatsuENDnalU (tout voir)
 
Partager

NatsuENDnalU

Il est un grand fan de RPG, de FPS, de jeux indies et d'action. Accro aux jeux vidéo depuis l'âge de 6 ans, cela lui permet de s'évader de la réalité en découvrant des univers nouveaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.