Critique: Bob l’Éponge : Bataille pour Bikini Bottom – Réhydraté

Voici notre critique du jeu Bob l’Éponge : Bataille pour Bikini Bottom – Réhydraté, testé sur cellulaire Android:

Genre: Aventure et plateforme
Développeur: Purple Lamp Studios et HandyGames
Date de sortie: 23 juin 2020 et 21 janvier 2021 sur cellulaire

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Android

Site Web Officiel

Nous connaissons tous ce cher Bob vivant dans un ananas sous la mer. Nous avons grandi, pour certain, en suivant ses aventures. Eh bien, cette fois-ci il nous revient en force accompagné de sa bande de joyeux lurons. Que vous incarniez Bob, Patrick ou encore Sandy, vous aurez droit à une quête des plus colorée! Arriverez-vous à sauver Bikini Bottom?

Avez-vous l’âme d’un aventurier marin?

Dans ce titre, notre chère éponge doit sauver Bikini Bottom des robots créés par nul autre que Plancton. Celui-ci est un ennemi très connu de cet univers. Pour cela, il devra affronter divers boss et parcourir des zones qui vous mettront en contact avec des personnages riches issus de cet univers coloré. En soit, cela est assez chouette de retrouver nos amis de jeunesse et de pouvoir incarner les trois compagnons les plus rocambolesque; soit Bob, Patrick et Sandy. Chacun a ses propres capacités qui sont toutes fortement utiles pour compléter le jeu. De plus, il est plaisant de voir que nous restons dans un jeu d’aventure et plateforme qui mise sur un terrain connu autant des petits que des grands. C’est vraiment plaisant car nous pourrons partager de bons moments en famille.

Une éponge occupée

Pour ce qui est du gameplay, le titre offre un mélange de baston, plateforme et mini-jeu. Ces derniers seront présents dans chacune des zones à explorer et demanderont d’utiliser les trois personnages jouables pour différentes actions. Par exemple, Bob peut faire du saut à l’élastique afin de récolter des spatules d’or vous permettant de déverrouiller de nouvelles zones. Sans oublier les boss de zones. Petite pensée ici pour le roi des méduses!

En soit, la variété des tâches à accomplir m’a vraiment plus. Ça permet de ne pas toujours avoir les mêmes démarches à effectuer. Puisque j’ai des gros doigts, jouer sur cellulaire s’est avéré un peu difficile. Donc, ça me permettait de ne pas trop me prendre la tête.

Une vie remplie de plaisir

Finalement, parlons de la durée de vie du jeu. Bien que ce titre ait une histoire assez courte, il est bien de revenir au point des mini-jeux et de rajouter la facette des objets à collecter. C’est, effectivement, ce qui rajoute plus de temps de jeu car le joueur est amené à rejouer les zones où il n’avait pas le personnage adéquat. Je classerais donc ce jeu comment ayant une longueur de vie d’environs 10 heures. Ce qui est juste parfait.

Pour conclure, Bob l’Éponge : Bataille pour Bikini Bottom- Réhydraté est un bon petit jeu assez sympa vraiment tout âge. La reprise de l’univers cartoonesque est bien adapté, le jeu est riche en plaisir et autant petits que grands aimeront se plonger dans cette aventure. Cependant, certaines personnes pourraient trouver la prise en main sur téléphone difficile. Toutefois, je vous le recommande !

Un énorme merci a THQ Nordic de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Bob l’Éponge : Bataille pour Bikini Bottom- Réhydraté. N’hésitez pas a nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire ci-dessous !

NatsuENDnalU
Les derniers articles par NatsuENDnalU (tout voir)
 
Partager

NatsuENDnalU

Il est un grand fan de RPG, de FPS, de jeux indies et d'action. Accro aux jeux vidéo depuis l'âge de 6 ans, cela lui permet de s'évader de la réalité en découvrant des univers nouveaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *